Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DuPont vend ses activités Kevlar et Nomex à Arclin pour 1,8 milliard de dollars
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 6; ajout d'actions) par Pranav Mathur et Vallari Srivastava

DuPont DD.N va vendre son activité de fibres résistantes à la chaleur Aramids, qui est à l'origine de marques telles que le fabricant de gilets pare-balles Kevlar, à son homologue Arclin pour 1,8 milliard de dollars, dans le cadre d'une réorganisation plus large de l'entreprise de produits chimiques.

La vente n'affectera pas la séparation prévue de son activité électronique en novembre, a déclaré DuPont vendredi, alors que l'entreprise tente de rationaliser son portefeuille.

Selon Arun Viswanathan, analyste chez RBC Capital Markets, une moindre exposition à l'activité "héritée" des aramides favoriserait la croissance et le profil de marge de DuPont à court terme, ce qui aiderait l'entreprise à obtenir une meilleure évaluation après la scission.

L'industrie chimique a été confrontée à la hausse des coûts de l'énergie, ainsi qu'à la faiblesse de la demande et des prix, en particulier sur les marchés européens où des réglementations strictes ont augmenté les coûts de fabrication.

La société prévoit un produit en espèces avant impôts d'environ 1,2 milliard de dollars à la clôture de la vente, ainsi qu'un effet à recevoir de 300 millions de dollars et une participation minoritaire évaluée à 325 millions de dollars dans Arclin.

Arun Viswanathan, analyste chez RBC Capital Markets, prévoit que le produit de la vente d'Aramids et de la scission de l'unité électronique sera probablement utilisé pour des acquisitions, des rachats d'actions et la réduction de l'endettement.

La vente par DuPont du portefeuille Aramids, qui comprend le fabricant de vêtements de protection Nomex, devrait être finalisée au premier trimestre 2026.

Les actions de la société étaient en hausse marginale à 77,56 dollars dans les échanges du matin.

Valeurs associées

76,920 USD NYSE -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 31.08.2025 21:27 

    Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l'heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre. "Nous avons désormais peur de ... Lire la suite

  • La capitaine des Bleues Héléna Cazaute au smash lors du 8e de finale du Mondial de volley contre la Chine, le 31 août 2025 à Bangkok ( AFP / Amaury PAUL )
    information fournie par AFP 31.08.2025 18:37 

    L'équipe de France féminine de volley a réussi l'un des plus grands exploits de son histoire en battant la Chine, 5e nation mondiale, 3 manches à 1 (25-20, 27-25, 22-25, 25-20), dimanche à Bangkok, et disputera les quarts de finale du Mondial, une première. De ... Lire la suite

  • L'acteur britannique Jude Law sur le tapis rouge pour la présentation du film "Le Mage du Kremlin", à la Mostra de Venise (Italie), le 31 août 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 31.08.2025 18:36 

    Jude Law a scruté des images du président russe Vladimir Poutine jusqu'à l'"obsession" pour préparer son rôle dans "Le mage du Kremlin", film qui ausculte les dynamiques de pouvoir à Moscou, présenté dimanche à la Mostra de Venise (Italie). En 2024, un film sur ... Lire la suite

  • Venise: manifestation pour Gaza en marge de la Mostra
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 17:26 

    Plusieurs milliers de manifestants ont fait entendre leur voix à Venise vendredi pour dénoncer les agissements d'Israël à Gaza, en marge d'une très politique 82e édition du festival de cinéma.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...