((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 6; ajout d'actions) par Pranav Mathur et Vallari Srivastava
DuPont DD.N va vendre son activité de fibres résistantes à la chaleur Aramids, qui est à l'origine de marques telles que le fabricant de gilets pare-balles Kevlar, à son homologue Arclin pour 1,8 milliard de dollars, dans le cadre d'une réorganisation plus large de l'entreprise de produits chimiques.
La vente n'affectera pas la séparation prévue de son activité électronique en novembre, a déclaré DuPont vendredi, alors que l'entreprise tente de rationaliser son portefeuille.
Selon Arun Viswanathan, analyste chez RBC Capital Markets, une moindre exposition à l'activité "héritée" des aramides favoriserait la croissance et le profil de marge de DuPont à court terme, ce qui aiderait l'entreprise à obtenir une meilleure évaluation après la scission.
L'industrie chimique a été confrontée à la hausse des coûts de l'énergie, ainsi qu'à la faiblesse de la demande et des prix, en particulier sur les marchés européens où des réglementations strictes ont augmenté les coûts de fabrication.
La société prévoit un produit en espèces avant impôts d'environ 1,2 milliard de dollars à la clôture de la vente, ainsi qu'un effet à recevoir de 300 millions de dollars et une participation minoritaire évaluée à 325 millions de dollars dans Arclin.
Arun Viswanathan, analyste chez RBC Capital Markets, prévoit que le produit de la vente d'Aramids et de la scission de l'unité électronique sera probablement utilisé pour des acquisitions, des rachats d'actions et la réduction de l'endettement.
La vente par DuPont du portefeuille Aramids, qui comprend le fabricant de vêtements de protection Nomex, devrait être finalisée au premier trimestre 2026.
Les actions de la société étaient en hausse marginale à 77,56 dollars dans les échanges du matin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer