((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la conférence téléphonique tout au long du processus) par Seher Dareen
DuPont de Nemours DD.N a prévu mardi un bénéfice 2025 supérieur aux estimations de Wall Street grâce à une forte demande en électronique, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de matériaux industriels de près de 7% dans les échanges matinaux.
La croissance rapide du marché des semi-conducteurs utilisés dans les technologies basées sur l'intelligence artificielle profite à DuPont, qui soutient les processus avancés de fabrication, d'emballage et d'assemblage des puces.
Les revenus liés à l'intelligence artificielle ont bondi de 30 % au quatrième trimestre et devraient encore augmenter cette année lorsque l'entreprise se séparera de son segment électronique, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
DuPont prévoit de se séparer de son activité électronique, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, d'ici le 1er novembre, et devrait annoncer les noms des dirigeants et des membres du conseil d'administration, ainsi que commencer à rendre des comptes dans le cadre de la nouvelle structure au cours du premier trimestre 2025.
L'unité a enregistré un bond de 10,6 % de son chiffre d'affaires net au quatrième trimestre, ce qui a permis à l'entreprise de dépasser les estimations de bénéfices.
La société avait déjà prévu de se scinder en trois unités cotées en bourse afin de poursuivre une croissance ciblée, mais elle a décidé de ne pas vendre son unité eau et protection .
Ce segment, qui était en déclin en raison de la faiblesse de la demande chinoise, a enregistré une hausse de 6,4 % de ses ventes au quatrième trimestre, en grande partie grâce à l'augmentation des volumes de produits d'emballage médical.
L'unité, qui fabrique des technologies de purification de l'eau et fournit des emballages médicaux, devrait connaître une croissance moyenne à un chiffre cette année, ont déclaré les dirigeants, ajoutant que la société a l'intention d'investir dans des fusions et des acquisitions dans ce segment.
DuPont prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 4,30 et 4,40 dollars par action pour l'ensemble de l'entreprise, alors que les analystes s'attendaient à 4,33 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Pour le quatrième trimestre, Dupont a déclaré un bénéfice ajusté de 1,13 $ par action, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 98 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer