(AOF) - Au premier trimestre, DuPont a fait mieux que prévu en publiant un bénéfice ajusté par action de 1,03 dollar, contre une prévision de 0,956 dollar. Parallèlement, la perte nette s’est élevée à 589 millions de dollars, contre un bénéfice de 189 millions de dollars un an plus tôt, affectée notamment par des dépréciations liées à la redéfinition de certaines unités d’exploitation. En outre, le chiffre d’affaires net a atteint 3,066 milliards de dollars, en progression de 5 %, porté par une croissance organique des ventes de 6 %.
Selon Lori Koch, PDG du groupe, " nos résultats reflètent une performance financière trimestrielle solide et continue, avec une croissance organique des ventes et une amélioration des marges sur les segments ElectronicsCo et IndustrialsCo ". Elle ajoute également que le groupe continue de " bénéficier de la vigueur continue des marchés de l'électronique, ainsi que d'une forte demande sur les marchés finaux de la santé et de l'eau ".
DuPont a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers annuels. Toutefois, ces derniers n'incluent pas l'impact des tarifs douaniers sur les coûts nets, actuellement estimés à 60 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe vise un bénéfice ajusté par action compris entre 4,30 et 4,40 dollars, contre 4,07 dollars en 2024.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer