Aller au contenu principal
Fermer

DuPont constate un retour de la demande en Chine et revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 16:27
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique tout au long du processus) par Seher Dareen

Le fabricant de matériaux industriels DuPont de Nemours DD.N a déclaré qu'il voyait une reprise de la demande en Chine et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année mercredi, ce qui a fait grimper les actions de la société de 6 % dans les échanges du matin.

La faible demande sur les marchés clés, dont la Chine, a contraint les entreprises chimiques à réduire leurs coûts et à déstocker l'année dernière, mais la production manufacturière mondiale est en train de s'améliorer.

La Chine a connu une certaine reprise, même si l'activité des usines dans de nombreuses économies asiatiques s'est affaiblie en mars .

La forte croissance du marché chinois a stimulé les ventes nettes du plus grand segment de l'entreprise, l'électronique et l'industrie (E&I), qui a enregistré une hausse de 5 % pour atteindre 1,37 milliard de dollars au cours du premier trimestre.

Cela a permis à l'entreprise de dépasser les estimations de Wall Street en ce qui concerne le bénéfice pour le trimestre clos le 31 mars.

Ed Breen, directeur général de DuPont, a également déclaré que le segment E&I connaîtrait une croissance à un chiffre en 2025 grâce à la demande de puces pour l'intelligence artificielle.

"Je pense que nous allons entrer dans un super cycle de semi-conducteurs au cours de la prochaine décennie en raison de l'intelligence artificielle", a déclaré M. Breen lors d'une conférence téléphonique.

DuPont a relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2024 de 3,25 à 3,65 dollars par action, contre 3,45 à 3,75 dollars précédemment.

Elle a également revu à la hausse ses estimations de ventes pour l'ensemble de l'année, les situant entre 12,10 et 12,40 milliards de dollars, contre 11,90 à 12,30 milliards de dollars.

La société a déclaré que les ventes et les volumes devraient augmenter au second semestre, grâce à la reprise du marché de l'électronique et au retour des volumes dans l'unité de l'eau et des protections.

"Nous considérons que l'augmentation de (au second semestre) est un objectif réalisable, avec la possibilité d'une nouvelle augmentation plus tard dans l'année", a déclaré Aleksey Yefremov, analyste chez KeyBanc Capital Markets.

Valeurs associées

DOW
29,655 USD NYSE -2,23%
147,205 USD NYSE +3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration représentant un treuil de pompage et des barils de pétrole
    information fournie par Reuters 06.08.2026 08:01 

    Maurel & ‌Prom a fait état ​jeudi d'une hausse de 63% de son excédent brut ​d’exploitation (Ebitda) sur les six premiers mois ​de l'année, porté ⁠la bonne performance de ‌ses actifs et par la hausse des prix. L'opérateur ​pétrolier ‌a vu son Ebitda ⁠augmenter

  • Le logo du groupe financier belge KBC
    information fournie par Reuters 06.08.2026 07:57 

    KBC a ‌relevé jeudi ses prévisions annuelles, anticipant désormais ​une croissance des revenus d'environ 11% et des revenus nets d'intérêts (RNI) d'environ 7,05 milliards ​d'euros, contre des prévisions précédentes d'au moins 9,9% et ​6,73 milliards d'euros, ⁠respectivement. ... Lire la suite

  • ERAMET : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 06.08.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.08.2026 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * MEDIOBANCA ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,19 -0,29%
Or
4 267,61 +0,48%
0,42 -5,19%
8 669,3 +0,03%
27,6 0,00%
Chargement...