Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duke Energy augmente ses investissements à 87 milliards de dollars et vend une partie de son activité en Floride pour se procurer des fonds
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (La nouvelle version, avec les citations des dirigeants de Duke et les détails de l'opération, met à jour les actions et ajoute des jalons) par Laila Kearney et Sumit Saha

La compagnie d'électricité américaine Duke Energy DUK.N va augmenter ses investissements dans l'infrastructure à 87 milliards de dollars pour répondre à la demande croissante d'électricité, et va vendre une partie de ses activités en Floride pour aider à trouver des fonds, a déclaré mardi. Duke, qui augmente son plan d'investissement quinquennal de 4 milliards de dollars, rejoint d'autres grands services publics américains qui investissent dans les lignes électriques et la production d'électricité pour répondre à la demande des centres de données axés sur l'IA, à l'électrification des transports et des industries et à la croissance de la population.

Elle vendra une partie d'une entreprise de services publics de Floride qui dessert environ 2 millions de clients pour 6 milliards de dollars à Brookfield Asset Management afin de financer son plan d'investissement et de réduire la dette de la société holding. Brookfield acquerra la participation par étapes, à partir de l'année prochaine. Elle utilisera également les fonds provenant de la vente de son activité Piedmont Natural Gas dans le Tennessee à Spire pour 2,8 milliards de dollars, dans le cadre d'un accord annoncé il y a une semaine.

"Ces transactions (...) positionnent réellement l'entreprise pour la croissance à venir avec l'expansion du capital, la modernisation de la production et le travail sur le réseau qui nous attend", a déclaré Brian Savoy, directeur financier de Duke, à l'agence Reuters.

L'augmentation de l'infrastructure de Duke se concentrera sur la Floride, où la demande augmente rapidement de la part des clients résidentiels et commerciaux, a déclaré Brian Savoy. Duke opère dans six États des États-Unis. Au niveau national, l'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit une consommation d'électricité record en 2025 et 2026.

Duke a également dépassé les estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre mardi, ce qui a permis à ses actions d'atteindre un niveau record. Elles étaient en hausse d'environ 2,5 % en dernier lieu.

La compagnie d'électricité basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a affiché un bénéfice ajusté de 1,25 $ par action, contre une estimation moyenne des analystes de 1,18 $, selon les données de LSEG.

Duke s'attend à des audiences sur les tarifs au quatrième trimestre, avec de nouveaux tarifs entrant en vigueur au début de 2026, a déclaré la société lors de l'appel téléphonique après la publication des résultats.

Le chiffre d'affaires a augmenté à 7,5 milliards de dollars, contre 7,17 milliards de dollars un an plus tôt.

Sur une base ajustée, les bénéfices du segment des services d'électricité de Duke ont grimpé à 1,19 milliard de dollars, contre 1,12 milliard de dollars au cours de la même période l'année dernière, aidés par des tarifs de détail plus élevés.

La société a déclaré que son segment des services publics de gaz a affiché des résultats de 6 millions de dollars, sous la pression de coûts d'exploitation et de maintenance plus élevés.

Valeurs associées

121,080 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La foule dans le stade de Glendale en Arizona pour l'hommage à Charlie Kirk, dimanche 21 septembre ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 21.09.2025 21:05 

    Le président américain Donald Trump, son vice-président JD Vance, et l'ensemble de la galaxie MAGA se retrouvent dimanche pour rendre hommage à l'influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk. C'est dans un stade de plus de 60.000 place plein que la cérémonie ... Lire la suite

  • Arizona: début de la cérémonie d'hommage dans un stade pour Charlie Kirk
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 20:55 

    La cérémonie d'hommage à l'influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk débute dans un stade de plus de 60.000 places à Glendale, en Arizona. IMAGES

  • Arizona: milliers réunis dans un stade pour Charlie Kirk
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 19:48 

    Des milliers de personnes se rassemblent dans un stade de Glendale, en Arizona, pour l’hommage à l’influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk, en présence attendue de Donald Trump et de son vice-président JD Vance. IMAGES IMAGES

  • Netanyahu dit aux dirigeants occidentaux qu'il n'y aura pas d'État palestinien
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 19:45 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirme, dans une vidéo adressée dimanche aux dirigeants occidentaux qui reconnaissent un Etat palestinien, que "cela n'arrivera pas" et que la colonisation juive en Cisjordanie occupée se poursuivra.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...