((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise américaine DTE Energy
DTE.N a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre mardi, pénalisée par la baisse des revenus du gaz et du segment du commerce de l'énergie.
Dans le segment du commerce de l'énergie, qui consiste en des opérations de marketing et de commerce de l'énergie, le bénéfice a chuté de 22,5% à 24 millions de dollars, car les prix du gaz naturel NGc1 ont chuté de 16,1% au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.
Le bénéfice trimestriel de l'unité gazière a chuté de 50 %, à 6 millions de dollars, en raison de l'augmentation des coûts d'exploitation, de maintenance et de la base de taux.
Cependant, le segment électrique de l'entreprise - son unité la plus importante en termes de revenu net - a déclaré un bénéfice de 318 millions de dollars au cours du trimestre d'avril à juin, contre un bénéfice de 279 millions de dollars il y a un an.
L'entreprise a réaffirmé son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 dans une fourchette de 7,09 dollars par action à 7,23 dollars par action.
Les analystes s'attendent à ce que le bénéfice annuel soit de 7,22 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
DTE a également déclaré avoir investi plus de 1,8 milliard de dollars dans ses services publics au cours du premier semestre 2025 et est sur le point d'investir 4,4 milliards de dollars cette année, afin de continuer à améliorer la sécurité et la fiabilité de son infrastructure électrique et de gaz naturel.
Les projets de réseaux électriques nécessitent des années de planification, d'autorisation et de construction, et l'augmentation rapide de la demande en centres de données a mis en évidence la nécessité d'une mise en place plus rapide, d'où la nécessité d'investissements importants.
L'entreprise basée à Détroit, dans le Michigan, a déclaré un bénéfice ajusté par action de 1,36 $ pour le trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes estimaient qu'il était de 1,40 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer