Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DTE Energy construit un centre de stockage d'électricité sur le site d'une ancienne centrale à charbon
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

DTE Energy DTE.N a déclaré lundi qu'il convertirait une partie de sa centrale électrique au charbon fermée à Trenton Channel, dans le Michigan, en un centre de stockage d'énergie par batterie.

La société d'énergie diversifiée a déclaré que le centre proposé serait achevé d'ici 2026 et devrait être le plus grand projet autonome de stockage d'énergie par batterie dans la région des Grands Lacs.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

En 2022, la Chambre des représentants des États-Unis a approuvé la loi sur le climat du président Joe Biden, d'un montant de 430 milliards de dollars, le plus grand paquet environnemental de l'histoire des États-Unis, destiné à déclencher un boom du développement des énergies propres dans le pays.

Selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie sur les énergies renouvelables, les États-Unis devraient construire une capacité d'énergie renouvelable de 337 gigawatts d'ici à 2028.

CONTEXTE

DTE a fermé la centrale en 2022, dans le cadre de son plan visant à atteindre des émissions nettes de carbone nulles.

En novembre, le Michigan a établi une norme de stockage de l'énergie avec un objectif national de 2 500 mégawatts d'ici à 2030.

La nouvelle installation stockera l'énergie électrique excédentaire pendant la production et la distribuera aux clients en cas de besoin. Le projet permettra de réduire la pression sur le réseau et de réguler la production d'électricité en fonction des fluctuations de la demande, selon l'entreprise.

CITATIONS CLÉS

"Aujourd'hui, environ un tiers de toute l'électricité produite par DTE provient de ressources sans carbone", a déclaré Jerry Norcia, président-directeur général.

PAR LES CHIFFRES

Le centre stockera jusqu'à 220 mégawatts d'électricité, ce qui est suffisant pour alimenter près de 40 000 foyers.

Le coût de transformation du site sera compensé par des incitations fiscales s'élevant à 140 millions de dollars au titre de la loi fédérale sur la réduction de l'inflation et de ses dispositions relatives à l'investissement dans les infrastructures, a indiqué la DTE.

Valeurs associées

110.57 USD NYSE -0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.