Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

DRONE VOLT : Signature d'une entente entre DRONE VOLT et Hydro-Québec
Actusnews29/10/2020 à 17:45

Villepinte (France) et Montréal (Québec, Canada), le 29 octobre 2020

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, et Hydro-Québec, le plus grand producteur d'électricité du Canada et l'un des plus grands producteurs d'hydroélectricité du monde, ont signé une entente pour l'industrialisation et la commercialisation d'un drone destiné à l'inspection des lignes de transport d'électricité à haute tension. Ce drone, appelé LineDrone, est unique en son genre puisqu'il peut réaliser des mesures très précises sur des lignes sous tension, au moyen de capteurs mis au point par les équipes du Centre de recherche d'Hydro-Québec, sans qu'il soit nécessaire d'interrompre le service d'électricité.

Le principal avantage de cette technologie est de fournir de l'information stratégique permettant aux grands réseaux de transport d'électricité d'optimiser la gestion de leurs actifs, particulièrement en termes de risque, de maintenance et de priorisation d'investissements. Grâce à cette solution, il est également possible de diminuer considérablement les risques pour les travailleurs tout en limitant les inspections traditionnelles par hélicoptère, ce qui réduit d'autant les émissions de gaz à effet de serre. Une fois la phase d'industrialisation menée à bien, l'entente donnera à DRONE VOLT la possibilité de commercialiser le drone partout dans le monde.

À la suite d'un protocole signé en début d'année, les équipes canadiennes de DRONE VOLT et d'Hydro-Québec ont travaillé main dans la main pour préciser l'ensemble des détails en vue de l'industrialisation et de la commercialisation éventuelle du LineDrone. La signature de la nouvelle entente lance le processus d'industrialisation de la technologie et devrait permettre les premières ventes à compter du milieu de l'année 2021. L'entente prévoit en outre qu'Hydro-Québec se portera acquéreur de plusieurs exemplaires du drone.

« C'est un réel atout que de pouvoir profiter de la grande expérience du Centre de recherche d'Hydro-Québec en robotique d'inspection de lignes électriques », déclare Dimitri Batsis, président-fondateur de DRONE VOLT. « Cette entente fait naître une solution zéro émission, économique, rentable, et sécurisante pour les personnels d'intervention. »

« DRONE VOLT est une entreprise ayant une expertise d'importance en développement et en fabrication de drones. Cette expérience est complémentaire à celle du Centre de recherche d'Hydro-Québec et permettra à terme de déployer notre technologie de drones au Québec et ailleurs dans le monde », affirme Jean Matte, directeur principal - Institut de recherche d'Hydro-Québec (IREQ), dont fait partie le Centre de recherche d'Hydro-Québec.

À propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros en 2019 (données non auditées).

DRONE VOLT est notamment fournisseur auprès d'administrations et d'industriels tels que l'Armée française, le ministère des Armées, ENGIE, Total, Bouygues Energies & Services, le Groupe ADP, la Gendarmerie des transports aériens (GTA) et des agences gouvernementales internationales.

DRONE VOLT est qualifié d'« entreprise innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

Plus d'information sur www.dronevolt.com

Tous les communiqués de presse de DRONE VOLT sont disponibles sur https://www.dronevolt.com/fr/investissement-drone-volt/. Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews.

Pour recevoir l'infolettre de la société, veuillez écrire à : finance@dronevolt.com.

À propos d'Hydro-Québec

Hydro-Québec produit, transporte et distribue de l'électricité. Elle est le plus grand producteur d'électricité du Canada et l'un des plus grands producteurs d'hydroélectricité du monde. Son unique actionnaire est le gouvernement du Québec. L'entreprise exploite essentiellement des filières d'énergie renouvelable, et plus particulièrement la grande hydraulique. Le Centre de recherche d'Hydro-Québec fait de la recherche-développement dans le domaine de l'énergie, y compris en robotique. Il fait partie de l'Institut de recherche d'Hydro-Québec, dont le personnel a obtenu des centaines de brevets et publié des milliers d'articles depuis sa création en 1967.

Pour en savoir plus : http://www.hydroquebec.com


Médias :

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Manon Clairet - T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely - T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com
 
Relations avec les médias
Hydro-Québec

Jonathan Côté - T : +1 514 289-3227
cote.jonathan2@hydroquebec.com
 
 


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : x5lyYJybaZmVlZ5uZZuXmmNlbZlomGGYl5bHlWeaacmbm2+Vyppqb5uZZm9mnWxq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65874-cp_entente_hq-dv_revhq_vdef.pdf

Valeurs associées

Euronext Paris +9.12%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer