Drone Volt monte après après des retours positifs du salon Milipol
information fournie par Zonebourse 28/11/2025 à 12:36
Dans un communiqué diffusé dans la soirée d'hier, le groupe souligne que l'événement a été marqué par une affluence 'exceptionnelle' et par une visibilité médiatique nationale 'inédite', qui a notamment vu l'un de ses principaux dirigeants, Frédéric Glorieux, être invité en direct sur France Info TV.
Pour ce qui concerne les démonstrations opérationnelles, Drone Volt indique avoir été en mesure de présenter deux versions de son best-seller 'Hercules 20', l'une destinée à la décontamination aéroportée et l'autre au déminage, cette dernière faisant selon lui l'objet d'un intérêt croissant des forces armées, des commandos anti-explosifs et des organisations internationales.
Il a également dévoilé son appareil 'Beluga' à décollage et atterrissage verticaux (VOTL) de nouvelle génération destiné au renseignement stratégique et à la surveillance affichant une envergure de 415 cm et une longueur de 195 cm pour une vitesse maximale de 120 km/h, qui a lui aussi suscité un intérêt marqué des forces armées, opérateurs d'infrastructures critiques et délégations internationales.
'Pour autant, la société n'a pas annoncé de signature de nouveaux contrats', tempèrent ce matin les analystes d'AllInvest Securities. 'Elle indique néanmoins aborder les prochains mois avec une roadmap ambitieuse', souligne la société de Bourse.
'L'engouement constaté autour de nos solutions (....) confirme la confiance croissante des acteurs de la sécurité et de la défense', s'est ainsi félicité Marc Courcelle, le directeur général de la société.
A la Bourse de Paris, l'action Drone Volt progressait de plus de 4% suite à ces annonces, ce qui porte à 110% ses gains cette année.
| 0,7350 EUR | Euronext Paris | +4,40% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a dit vendredi vouloir instaurer la possibilité d'une action judiciaire "en référé" contre les "fausses informations" ou les "informations qui sont attentatoires" à la dignité d'une personne diffusées sur les réseaux sociaux pour pouvoir les bloquer ... Lire la suite
-
North Atlantic France annonce la réalisation définitive de l'acquisition de l'intégralité de la participation détenue par ExxonMobil dans Esso SAF, conformément aux termes présentés le 10 novembre, au prix de 26,19 euros par action. Ainsi, Esso SAF adopte officiellement ... Lire la suite
-
Un spot anti-Black Friday dénonçant les pratiques de l'industrie textile a été projeté jeudi sur une façade parisienne proche du BHV à la veille de la date officielle de l'opération commerciale.
-
Au bout des allées vides du Marineland d'Antibes, parc fantôme depuis janvier, deux orques et douze dauphins tournent en rond dans des bassins en fin de vie, dans l'attente d'un avenir. Les pingouins, les requins ou les otaries ont rejoint d'autre zoos, ne laissant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer