Drone Volt monte après après des retours positifs du salon Milipol
information fournie par Zonebourse 28/11/2025 à 12:36
Dans un communiqué diffusé dans la soirée d'hier, le groupe souligne que l'événement a été marqué par une affluence 'exceptionnelle' et par une visibilité médiatique nationale 'inédite', qui a notamment vu l'un de ses principaux dirigeants, Frédéric Glorieux, être invité en direct sur France Info TV.
Pour ce qui concerne les démonstrations opérationnelles, Drone Volt indique avoir été en mesure de présenter deux versions de son best-seller 'Hercules 20', l'une destinée à la décontamination aéroportée et l'autre au déminage, cette dernière faisant selon lui l'objet d'un intérêt croissant des forces armées, des commandos anti-explosifs et des organisations internationales.
Il a également dévoilé son appareil 'Beluga' à décollage et atterrissage verticaux (VOTL) de nouvelle génération destiné au renseignement stratégique et à la surveillance affichant une envergure de 415 cm et une longueur de 195 cm pour une vitesse maximale de 120 km/h, qui a lui aussi suscité un intérêt marqué des forces armées, opérateurs d'infrastructures critiques et délégations internationales.
'Pour autant, la société n'a pas annoncé de signature de nouveaux contrats', tempèrent ce matin les analystes d'AllInvest Securities. 'Elle indique néanmoins aborder les prochains mois avec une roadmap ambitieuse', souligne la société de Bourse.
'L'engouement constaté autour de nos solutions (....) confirme la confiance croissante des acteurs de la sécurité et de la défense', s'est ainsi félicité Marc Courcelle, le directeur général de la société.
A la Bourse de Paris, l'action Drone Volt progressait de plus de 4% suite à ces annonces, ce qui porte à 110% ses gains cette année.
| 0,5720 EUR | Euronext Paris | +3,44% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
Téhéran affirme avoir visé les bureaux du Premier ministre israélien en réponse aux frappes israélo-américaines, alors que le Liban est précipité dans la guerre par le Hezbollah pro-iranien et que le Royaume-Uni s'implique progressivement. Voici les principaux ... Lire la suite
-
Le géant américain du commerce en ligne et du numérique Amazon a annoncé lundi un investissement massif de 18 milliards d'euros supplémentaires en Espagne dans le "cloud" et l'IA, s'ajoutant à 15,7 milliards déjà officialisés en mai 2024 pour une période de dix ... Lire la suite
-
L'assurance vie bénéficie de vents porteurs depuis plusieurs trimestres : l'inquiétude des français pour leur avenir et une rémunération relativement intéressante par rapport à d'autres placements. La collecte nette de l'assurance vie s'est élevée à 6,2 milliards ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer