Drone Volt monte après après des retours positifs du salon Milipol
information fournie par Zonebourse 28/11/2025 à 12:36
Dans un communiqué diffusé dans la soirée d'hier, le groupe souligne que l'événement a été marqué par une affluence 'exceptionnelle' et par une visibilité médiatique nationale 'inédite', qui a notamment vu l'un de ses principaux dirigeants, Frédéric Glorieux, être invité en direct sur France Info TV.
Pour ce qui concerne les démonstrations opérationnelles, Drone Volt indique avoir été en mesure de présenter deux versions de son best-seller 'Hercules 20', l'une destinée à la décontamination aéroportée et l'autre au déminage, cette dernière faisant selon lui l'objet d'un intérêt croissant des forces armées, des commandos anti-explosifs et des organisations internationales.
Il a également dévoilé son appareil 'Beluga' à décollage et atterrissage verticaux (VOTL) de nouvelle génération destiné au renseignement stratégique et à la surveillance affichant une envergure de 415 cm et une longueur de 195 cm pour une vitesse maximale de 120 km/h, qui a lui aussi suscité un intérêt marqué des forces armées, opérateurs d'infrastructures critiques et délégations internationales.
'Pour autant, la société n'a pas annoncé de signature de nouveaux contrats', tempèrent ce matin les analystes d'AllInvest Securities. 'Elle indique néanmoins aborder les prochains mois avec une roadmap ambitieuse', souligne la société de Bourse.
'L'engouement constaté autour de nos solutions (....) confirme la confiance croissante des acteurs de la sécurité et de la défense', s'est ainsi félicité Marc Courcelle, le directeur général de la société.
A la Bourse de Paris, l'action Drone Volt progressait de plus de 4% suite à ces annonces, ce qui porte à 110% ses gains cette année.
| 0,6480 EUR | Euronext Paris | +0,93% |
A lire aussi
-
Le Paris FC a signé lundi l'exploit d'éliminer en 16e de finale de la Coupe de France (1-0) le double tenant, le Paris SG, qui abandonne son premier titre de la saison, payant cher ses nombreuses occasions manquées. L'année 2026 avait bien commencé par un premier ... Lire la suite
-
La répression des manifestations en Iran a fait plus de 600 morts depuis le début de la contestation selon une ONG, les autorités tentant lundi de leur côté de reprendre le contrôle de la rue avec des rassemblements massifs dans le pays. A l'appel du président ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, dépassant ses craintes sur l'indépendance de la Fed, après les menaces judiciaires de la Maison Blanche à l'encontre de l'institution monétaire et de son président. L'indice élargi S&P 500 (+0,16%) et le Dow
-
Des prélèvements réalisés dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie) ont révélé une importante pollution aux microplastiques de pneus de voiture, avec des risques sévères pour la santé, a dénoncé lundi l'association France Nature Environnement en conférence de presse. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer