Aller au contenu principal
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT remporte un appel d'offres d'un aéroport scandinave pour des solutions anti-drones
information fournie par Actusnews 04/07/2019 à 18:45

Villepinte, le 4 juillet 2019

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce avoir remporter un appel d'offres lancé par un aéroport scandinave pour la fourniture de solutions anti-drones.

Faisant suite à l'étude de faisabilité annoncée en mai dernier, le groupe DRONE VOLT annonce avoir été retenu par un aéroport scandinave pour déployer des technologies de détection de drones et de leurs pilotes. Ces technologies ont pour but de détecter le drone volant dans un périmètre interdit, mais aussi son pilote pour permettre une intervention rapide.

Ce contrat sera intégralement déployé sur l'année 2019. Il ouvre une voie importante dans la lutte anti-drones que doivent mener tous les aéroports du monde.

« Le vol de drones aux environs des aéroports constitue une menace majeure pour les opérateurs aéroportuaires. » déclare Olivier Gualdoni, PDG de DRONE VOLT. « Il génère un risque pour la sécurité des vols et des surcoûts importants liés aux perturbations du trafic. »

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires du 2 ème trimestre 2019, le 24 juillet 2019

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

A propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros en 2018 (données non auditées).

DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

Contacts :

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com


Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59215-aldrv_-anti-drone-europe_juillet_2019_vdef.pdf

Valeurs associées

0,5895 EUR Euronext Paris +12,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Adrien Couret à Paris, le 23 mars 2023. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.04.2026 14:12 

    Le groupe mutualiste Aéma, né en 2021 du rapprochement des assureurs Macif et Aésio, rejoints par la marque Abeille (ex-Aviva France), a publié jeudi un bénéfice net de 326 millions d'euros pour 2025, le plus élevé de son histoire. "Il s'agit de résultats solides, ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.04.2026 14:11 

    Le leader de la distribution spécialisée en produits issus de l'agriculture biologique Biocoop a annoncé jeudi des ventes "record" en 2025, se disant "prudent mais pas inquiet" pour 2026, date de son quarantième anniversaire. L'enseigne, qui revendique 45% du marché ... Lire la suite

  • Cessez-le-feu en Iran : le rebond va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 09.04.2026 14:10 

    Portés par l’annonce d’une trêve au Moyen-Orient, les marchés financiers ont enregistré un rebond marqué après plusieurs semaines de correction. Une réaction rapide qui interroge sur sa solidité, alors que les risques géopolitiques et énergétiques restent élevés. ... Lire la suite

  • Nicolas Gomart à Paris, le 18 janvier 2018. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.04.2026 14:09 

    L'assureur mutualiste Matmut a annoncé jeudi un bond de son bénéfice net de 56,3% en 2025, à 163,2 millions d'euros, tiré par notamment par l'acquisition d'HSBC Assurances Vie (France), rebaptisé Korege. Le bénéfice net du groupe est en hausse de 42% à périmètre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...