Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

DRONE VOLT : DRONE VOLT progresse de +90% en 2016 et s'impose comme un constructeur d'envergure internationale

Actusnews 05/01/2017 à 18:00


Villepinte, le 5 janvier 2017

DRONE VOLT, constructeur français de drones professionnels, annonce un quasi doublement de son chiffre d'affaires[1] en 2016 (+90% à 6,8 M€). Cette excellente performance commerciale témoigne du succès de la stratégie de constructeur intégré et du déploiement à l'international.

  2014 2015 2016e
Chiffre d'affaires en keuros 1.712 3.586 6.820

Dimitri BATSIS, Président et fondateur de DRONE VOLT, déclare : « Le bilan commercial de 2016 est tout simplement exceptionnel. Nous sommes parvenus à maintenir une dynamique de quasi doublement des ventes en opérant une montée en gamme et une transformation de notre modèle économique. Ceci nous met dans d'excellentes dispositions pour une année 2017 au moins aussi passionnante et dont le CES de Las Vegas qui s'ouvre aujourd'hui est la rampe de lancement idéale. »

Lancement réussi de DRONE VOLT FACTORY et DRONE VOLT SERVICES

2016 aura été marqué une mutation profonde de DRONE VOLT qui, du statut d'expert de la distribution de drones de loisirs professionnels, est devenu un constructeur intégré. Cette transformation a été rendue possible par la création de DRONE VOLT SERVICES qui offre un large choix de prestations allant de la prise de vue aérienne aux missions à forte valeur ajoutée telles que la thermographie, la photogrammétrie et le traitement de surfaces.

DRONE VOLT SERVICES a délivré, en 2016, ses premières prestations à très forte valeur ajoutée, notamment au travers d'une mission de conseil et d'étude technique pour l'un des leaders mondiaux des peintures. Cette mission a généré plusieurs dizaines de milliers d'euros de facturations et pourrait déboucher sur la construction et la vente de solutions dédiées.

Car l'autre grande réussite de 2016 est bien la naissance de DRONE VOLT FACTORY, l'atelier de conception et de fabrication de drones installé sur le site de Villepinte, en région parisienne.

A ce jour, la gamme DRONE VOLT FACTORY est riche de 4 modèles phares couvrant les besoins des plus grandes industries (agriculture, cartographie, cinéma, collecte de données, construction, réalité virtuelle, sécurité, surveillance, etc.) :

  • La plateforme volante HERCULES, système modulaire volant adaptable et programmable, en version 5K, 10K et 20K (transport de charges lourdes) et SPRAY (pulvérisation) ;
  • Le JANUS, dédié à la prise de vue à 360° et à la réalité virtuelle, dans ses déclinaisons 360, VR et VR-BOT ;
  • L'aile fixe DV WING, spécialement conçue pour la cartographie et la collecte de données ;
  • Le Z18 UF (Unlimited Flight pour « vol illimité »), véritable station de surveillance autonome.

L'ensemble de ces nouvelles activités à forte valeur ajoutée, intégrant également DRONE VOLT ACADEMY dédiée à la formation des pilotes, a d'ores et déjà généré en 2016 de l'ordre de 15% du chiffre d'affaires du Groupe avec une contribution très favorable en termes de marge brute.

Déploiement des filiales à l'international

L'exercice 2016 a également vu la naissance et la montée en puissance des filiales et bureaux commerciaux de DRONE VOLT à l'international. Désormais, la société dispose d'implantations couvrant les territoires stratégiques d'Europe du Nord (depuis le Danemark), du Benelux (depuis la Belgique), d'Italie et de Suisse (depuis un bureau à Lugano) et du Canada. Les filiales ont été constituées à partir du savoir-faire français du Groupe mais en association avec des managers locaux offrant une connaissance intime des spécificités de chaque territoire.

En 2016, les filiales de DRONE VOLT ont déjà généré de l'ordre de 25% des facturations totales du Groupe contre 10% environ en 2015. Cette proportion ne tient pas compte des ventes réalisées depuis la France à l'export, notamment vers les Etats-Unis.

Cette dynamique a été saluée tout au long de l'année par l'attribution de 4 Trophées en France (1er Prix du Technology Fast 50 de Deloitte dans la catégorie Aéronautique & Défense, 1er Prix de l'innovation dans les nouvelles technologies au SATIS dans la catégorie Production et Tournage, Trophée de l'International décerné par la CCI Paris Ile-de-France dans la catégorie « Nouvel Exportateur ») et aux Etats-Unis (Best in Show Award lors du CE Week 2016).

Prochain communiqué : résultats annuels 2016, semaine du 14 mars 2017

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis et en Suisse, est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage.

La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros en 2016 (+90%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte FRANCE TELEVISIONS, TF1, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), SERP - filiale de VEOLIA, etc. DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée sur le marché Alternext Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

 
 


Contacts :

Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER

DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84

celine@dronevolt.com

 

[1] Données estimées non auditées



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Information sur chiffre d'affaires annuel
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46919-DRONE-VOLT-CA-2016-vDEF.pdf

Valeurs associées

-0.36%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.