Aller au contenu principal
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT présente ses dernières innovations aux administrations publiques américaines et à des groupes internationaux
information fournie par Actusnews 28/08/2017 à 07:30

Villepinte, le 28 août 2017

DRONE VOLT, constructeur de drones professionnels, annonce le succès de la démonstration réalisée par Daniel Roe, Vice-Président Exécutif des Ventes aux États-Unis, et l'équipe d'ingénieurs R&D basée aux États-Unis (Rapid City, South Dakota) devant une cinquantaine de professionnels dont 15 administrations gouvernementales présentes ( US Department of Interior, US Department of Forestry, US Department of Energy, etc.).

L'HERCULES 5 UF, drone filaire professionnel au vol illimité, développé et construit par DRONE VOLT, muni d'une caméra thermique et d'un zoom x30, a remporté un large succès et un vif intérêt auprès des organisations gouvernementales présentes, impressionnées par la qualité de la définition et la précision des images ainsi que la stabilité et la fiabilité de son système. Le zoom x30 permet d'effectuer une reconnaissance faciale à plus de 100 mètres de distance et de relever les numéros d'une plaque d'immatriculation jusqu'à 400 mètres.

« Cette récente démonstration s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement à l'international du Groupe DRONE VOLT. Plusieurs commandes de la gamme HERCULES sont en cours de finalisation d'ici le mois de septembre, ce qui traduit le fort intérêt du savoir-faire technologique de notre société dans l'aéronautique », a déclaré Olivier Gualdoni, Président Directeur Général de DRONE VOLT.

En France, les premières livraisons de la gamme HERCULES à de grandes entreprises du secteur de la Défense ont eu lieu dans le courant de l'été. L'intérêt manifesté par de nombreux acteurs majeurs de différents secteurs laisse à penser que d'autres groupes internationaux pourraient prochainement confirmer l'acquisition de drones de la gamme HERCULES, fabriqués en France dans l'unité de production de DRONE VOLT située à Villepinte. DRONE VOLT devrait ainsi doubler les quantités d'HERCULES livrées au troisième trimestre par rapport aux deux premiers trimestres.

Après l'intégration réussie d'une première acquisition, DANDRONE au Danemark, qui a permis à DRONE VOLT Scandinavie de doubler de taille (2 MEUR de chiffre d'affaires cumulé) et de tendre vers l'équilibre, DRONE VOLT poursuit activement la recherche d'autres cibles tout en restant très sélectif.

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats- Unis et en Suisse, est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage.

La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros en 2016 (+90%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte FRANCE TELEVISIONS, TF1, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), POINT.P, etc. DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

Plus d'informations sur www.dronevolt.com


Contacts :
Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49914-drone-volt-usa-28082017-vdef.pdf

Valeurs associées

0,3624 EUR Euronext Paris -4,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le stade Azteca, au Mexique
    information fournie par Reuters 17.07.2026 23:11 

    par Noe Torres La Coupe du monde ‌a rempli les stades et suscité l’euphorie de millions de supporters au Mexique, mais n’a ​pas réussi à relancer une économie en perte de vitesse, plombée par la faiblesse des investissements et les incertitudes liées à la révision ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.07.2026 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en nette baisse vendredi, à nouveau plombée par les inquiétudes autour des investissements massifs dans l'intelligence artificielle (IA), sur fond de tensions géopolitiques persistantes au Moyen-Orient. L'indice Nasdaq - au sein ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : L'entrée « Wall St » de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 17.07.2026 22:29 

    par Stephen Culp et Ragini Mathur La Bourse de New York ‌a fini en baisse vendredi sur fond de correction prolongée des valeurs liées à l'essor de l'intelligence artificielle (IA), celui-ci ayant largement alimenté la hausse des ​marchés depuis le début de l'année ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Illustration représentant le logo de Boeing
    information fournie par Reuters 17.07.2026 22:15 

    par David Shepardson L'administration fédérale de l'aviation(FAA) des ​Etats-Unis a annoncé vendredi au Congrès qu'elle allait autoriser Boeing à délivrer à ​nouveau des certificats de navigabilité pour tous les appareils ​737 MAX et ⁠787 à partir de la semaine ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%
25,96 +6,66%
Or
4 010,56 0,00%
70,51 +1,32%
Chargement...