Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT livre ses 4 premiers HERCULES 2 aux Etats-Unis
information fournie par Actusnews 01/10/2019 à 18:15

Villepinte, le 1 er octobre 2019

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce les premières livraisons de son drone HERCULES 2 aux Etats-Unis.

Au moment où des Sénateurs américains font pression pour interdire l'achat de drones venant de pays constituant « une menace sur la sécurité nationale », le groupe DRONE VOLT prouve sa capacité à tirer avantage de ce contexte et annonce les quatre premières livraisons de son mini-drone HERCULES 2 à son partenaire américain METATRON.

Drone de 2 kg capable de voler à plus de 90 km/h et fabriqué en grande partie en impression 3D, l'HERCULES 2 est destiné aux missions de reconnaissance avec des applications très larges dans les secteurs de la défense, de la construction, de l'inspection et de la sécurité.

« Le groupe DRONE VOLT a beaucoup d'ambition pour son dernier-né . » déclare Olivier Gualdoni, PDG de DRONE VOLT. « L'HERCULES 2 répond parfaitement aux attentes des marchés de la défense et de l'inspection en particulier alors que le contexte géopolitique actuel devrait nous ouvrir des marchés importants à l'export. »

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2019, le 16 octobre 2019

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

A propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros en 2018 (données non auditées).

DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

Contacts :

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com


Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-60429-aldrv_livraisons_us_h2_octobre_2019_vdef.pdf

Valeurs associées

0,6720 EUR Euronext Paris +7,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 11:49 

    (AOF) - L'action Eutelsat (+14,31% à 2,835 euros) est solidement installée en tête du marché SRD à la faveur d'un important contrat avec le ministère français des Armées, qui a conduit Oddo BHF à relever son opinion. Le bureau d'études affiche désormais une opinion ... Lire la suite

  • le logo de Teleperformance sur un bâtiment du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 19.06.2025 11:36 

    (CercleFinance.com) - RBC a maintenu jeudi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 125 euros sur Teleperformance au lendemain de la présentation par le spécialiste de l'externalisation de l'expérience-client de son nouveau plan stratégique. D'après ... Lire la suite

  • Vue du bâtiment de la banque centrale de Norvège à Oslo
    information fournie par Reuters 19.06.2025 10:37 

    La Norges Bank, la banque centrale de Norvège a, contre toute attente, réduit jeudi son principal taux directeur de 25 points de base, à 4,25%, première baisse des coûts d'emprunt en cinq ans dans le pays. "Les perspectives économiques sont incertaines, mais si ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 10:08 

    La Bourse de Paris recule jeudi, crispée par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël et l'Iran. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,85% vers 09H45, soit de 65,03 à 7.591,09 points. Mercredi, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.