Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT enrichit son expertise technologique et industrielle avec la reprise des actifs du constructeur AERIALTRONICS
information fournie par Actusnews 19/09/2017 à 07:00

Villepinte, le 19 septembre 2017

DRONE VOLT, constructeur français de drones professionnels, annonce qu'elle va prendre le contrôle majoritaire des principaux actifs de la société néerlandaise Aerial Group B.V. (« AERIALTRONICS ») [1]. Cette opération stratégique complète parfaitement l'expertise technologique et l'outil industriel de DRONE VOLT pour renforcer sa position en Europe.

Olivier Gualdoni, Président Directeur Général de DRONE VOLT, déclare : « Nous restons fidèles à notre stratégie centrée sur la croissance organique et l'analyse très sélective des opportunités de croissance externe. L'acquisition du savoir-faire d'AERIALTRONICS va nous permettre d'enrichir notre offre produit, notamment dans le domaine de la sécurité. Nous nous dotons également d'un second site de production qui nous met dans d'excellentes conditions pour préempter la demande européenne en drones professionnels. Cette opération est réalisée dans des conditions financières très avantageuses pour nos actionnaires et nous permettra de créer de la valeur. »

AERIALTRONICS a développé un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication de drones civils professionnels en utilisant le potentiel considérable de l'intelligence artificielle et du big data analytics. Son offre est construite autour de la plateforme de surveillance ALTURA ZENITH, de modules de capture des données (audio, vidéo, paramètres physiques, etc.) et de logiciels de traitement et d'analyse des données collectées.

AERIALTRONICS, basée à Katwijk aux Pays-Bas et qui employait une vingtaine de collaborateurs, a été déclarée en faillite par le Tribunal de la Hague le 18 Septembre 2017. Elle disposait d'une large base de clients, principalement police et agences gouvernementales, dans une dizaine de pays dans lesquels DRONE VOLT n'était pas présente.

Grâce à cette opération, DRONE VOLT va ainsi disposer d'une nouvelle base industrielle et commerciale en Europe pour déployer son offre de bureau d'études destiné aux grandes entreprises et administrations et ses services à valeurs ajoutée, notamment DRONE VOLT ACADEMY. DRONE VOLT offrira à la nouvelle structure son réseau de distribution mondial, en particulier en France et en Afrique, territoires où AERIALTRONICS n'était pas présente.

DRONE VOLT disposera également d'un outil de production, d'un département R&D avec des connaissances complémentaires à la maison mère, notamment dans le domaine des cameras avec analyse en temps réel de données par processeur embarqué d'une puissance d'1 téraFLOPS.

Le contrat de cession (« Contrat ») porte sur les principaux actifs d'AERIALTRONICS (Propriété intellectuelle et stocks) et prévoit le transfert de l'ensemble des salariés partageant les valeurs du Groupe. Le Contrat a été conclu le 18 septembre 2017 entre l'administrateur judiciaire et une personne physique à laquelle se substituera, dans les prochains jours, une société de droit néerlandais en cours de constitution et dénommée Aerialtronics DV B.V. (« Newco »).

Le Contrat prévoit un paiement initial de 325.500 euros et un complément de prix de 475.500 euros étalé sur 2017, 2018 et 2019. DRONE VOLT s'est engagé à souscrire au capital de Newco à hauteur de 100.400 euros en contrepartie de 50,2% du capital. Cette acquisition d'actifs sera financée à hauteur de 200.000 euros par Newco et pour le solde sous forme d'obligations par des business angels partenaires dont certains sont d'ores et déjà actionnaires de DRONE VOLT.

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2017, semaine du 16 octobre 2017

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis et en Suisse, est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage.

La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros en 2016 (+90%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte FRANCE TELEVISIONS, TF1, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), POINT.P, etc.

DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

Plus d'informations sur www.dronevolt.com


Contacts :
Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com

[1] Au travers d'une nouvelle structure détenue à 50,2%



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50234-drone-volt-aerialtronics-vdef.pdf

Valeurs associées

0,7190 EUR Euronext Paris -6,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou lors de la réunion des entrepreneurs français La REF 2025, au stade Roland-Garros à Paris, le 28 août 2025 ( POOL / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.08.2025 04:11 

    Parviendra-t-il à renverser le cours des choses ? Ou au moins à convaincre les Français du bien-fondé de sa démarche ? François Bayrou donnera dimanche à 18H00 une interview aux quatre chaînes d'information en continu, alors que les oppositions semblent avoir déjà ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 20:06 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" pour Emmanuel Macron que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives ou en démissionnant. ... Lire la suite

  • Le député François Ruffin lors d'un meeting de gauche à l'Espace André Malraux, à Châteaudun, le 30 août 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 30.08.2025 19:23 

    Le député François Ruffin (ex-LFI) a réclamé samedi la démission d'Emmanuel Macron, "dernier verrou" à "un changement d'orientation de politique dans le pays", à l'issue d'un meeting commun avec les Unitaires organisé à Châteaudun (Eure-et-Loir). "Avant même de ... Lire la suite

  • Trail: Tom Evans et Ruth Croft s'offrent un UTMB dantesque
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 19:04 

    Le Britannique Tom Evans et la Néo-Zélandaise Ruth Croft ont remporté samedi la 22e édition de l'Ultra-trail du Mont-Blanc à Chamonix (Haute-Savoie), à l'issue d'une course dantesque, marquée par les intempéries.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...