Aller au contenu principal
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT enrichit son expertise technologique et industrielle avec la reprise des actifs du constructeur AERIALTRONICS
information fournie par Actusnews 19/09/2017 à 07:00

Villepinte, le 19 septembre 2017

DRONE VOLT, constructeur français de drones professionnels, annonce qu'elle va prendre le contrôle majoritaire des principaux actifs de la société néerlandaise Aerial Group B.V. (« AERIALTRONICS ») [1]. Cette opération stratégique complète parfaitement l'expertise technologique et l'outil industriel de DRONE VOLT pour renforcer sa position en Europe.

Olivier Gualdoni, Président Directeur Général de DRONE VOLT, déclare : « Nous restons fidèles à notre stratégie centrée sur la croissance organique et l'analyse très sélective des opportunités de croissance externe. L'acquisition du savoir-faire d'AERIALTRONICS va nous permettre d'enrichir notre offre produit, notamment dans le domaine de la sécurité. Nous nous dotons également d'un second site de production qui nous met dans d'excellentes conditions pour préempter la demande européenne en drones professionnels. Cette opération est réalisée dans des conditions financières très avantageuses pour nos actionnaires et nous permettra de créer de la valeur. »

AERIALTRONICS a développé un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication de drones civils professionnels en utilisant le potentiel considérable de l'intelligence artificielle et du big data analytics. Son offre est construite autour de la plateforme de surveillance ALTURA ZENITH, de modules de capture des données (audio, vidéo, paramètres physiques, etc.) et de logiciels de traitement et d'analyse des données collectées.

AERIALTRONICS, basée à Katwijk aux Pays-Bas et qui employait une vingtaine de collaborateurs, a été déclarée en faillite par le Tribunal de la Hague le 18 Septembre 2017. Elle disposait d'une large base de clients, principalement police et agences gouvernementales, dans une dizaine de pays dans lesquels DRONE VOLT n'était pas présente.

Grâce à cette opération, DRONE VOLT va ainsi disposer d'une nouvelle base industrielle et commerciale en Europe pour déployer son offre de bureau d'études destiné aux grandes entreprises et administrations et ses services à valeurs ajoutée, notamment DRONE VOLT ACADEMY. DRONE VOLT offrira à la nouvelle structure son réseau de distribution mondial, en particulier en France et en Afrique, territoires où AERIALTRONICS n'était pas présente.

DRONE VOLT disposera également d'un outil de production, d'un département R&D avec des connaissances complémentaires à la maison mère, notamment dans le domaine des cameras avec analyse en temps réel de données par processeur embarqué d'une puissance d'1 téraFLOPS.

Le contrat de cession (« Contrat ») porte sur les principaux actifs d'AERIALTRONICS (Propriété intellectuelle et stocks) et prévoit le transfert de l'ensemble des salariés partageant les valeurs du Groupe. Le Contrat a été conclu le 18 septembre 2017 entre l'administrateur judiciaire et une personne physique à laquelle se substituera, dans les prochains jours, une société de droit néerlandais en cours de constitution et dénommée Aerialtronics DV B.V. (« Newco »).

Le Contrat prévoit un paiement initial de 325.500 euros et un complément de prix de 475.500 euros étalé sur 2017, 2018 et 2019. DRONE VOLT s'est engagé à souscrire au capital de Newco à hauteur de 100.400 euros en contrepartie de 50,2% du capital. Cette acquisition d'actifs sera financée à hauteur de 200.000 euros par Newco et pour le solde sous forme d'obligations par des business angels partenaires dont certains sont d'ores et déjà actionnaires de DRONE VOLT.

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2017, semaine du 16 octobre 2017

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis et en Suisse, est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage.

La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros en 2016 (+90%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte FRANCE TELEVISIONS, TF1, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), POINT.P, etc.

DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

Plus d'informations sur www.dronevolt.com


Contacts :
Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com

[1] Au travers d'une nouvelle structure détenue à 50,2%



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50234-drone-volt-aerialtronics-vdef.pdf

Valeurs associées

0,7040 EUR Euronext Paris +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

  • Des employés d'ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, défilent lors d'une action organisée par la CGT sur l'Esplanade des Invalides, en soutien au projet de loi LFI, examiné par les députés, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.11.2025 00:36 

    L'Assemblée nationale a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi LFI visant à nationaliser ArcelorMittal France, dans un contexte de grande difficulté pour la sidérurgie française. Le gouvernement, défavorable à la mesure, estime que la bataille ... Lire la suite

  • La vente de drogues se fait toujours plus sur messageries instantanées, moins sur Telegram, selon un rapport de l'OFDT ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 27.11.2025 22:30 

    Trafiquants en retrait de Telegram, revendeurs au profil parfois plus divers, consommateurs de crack insérés socialement plus nombreux: l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) publie jeudi un rapport, avertissant aussi d'une "aggravation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...