Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dow prévoit des ventes inférieures aux estimations et réduit son dividende en raison du ralentissement de l'économie et de l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Baisse de l'action de plus de 16%

*

Réduction du dividende de 50%

*

Affiche une perte trimestrielle plus importante que prévu

*

Déclare que les incertitudes tarifaires et géopolitiques persistantes ont eu un impact sur la demande

(Mise à jour des actions et ajout d'une citation d'analyste aux paragraphes 1 et 9) par Pooja Menon

Dow Inc DOW.N a réduit de moitié son dividende et a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux attentes des analystes, alors que le fabricant de produits chimiques est confronté à un ralentissement prolongé de l'industrie et à l'incertitude tarifaire, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 16 % dans les premiers échanges.

Les entreprises chimiques mondiales subissent la pression de coûts de production plus élevés en Europe, d'une demande atone et de réglementations environnementales strictes.

Au début du mois, Dow a déclaré qu'elle fermerait trois usines en amont en Europe et qu'elle supprimerait environ 800 emplois en réponse aux défis structurels dans la région. Elle a entamé une révision stratégique de certains de ses actifs européens en 2024.

Les ventes nettes trimestrielles du segment de l'emballage et des plastiques spécialisés de la société, le plus important en termes de revenus, ont chuté de 8,9 % à 5,03 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, en raison des incertitudes liées aux tarifs douaniers.

Lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats , les dirigeants de Dow ont déclaré que les incertitudes tarifaires et géopolitiques actuelles ont eu un impact sur la demande, en particulier dans les secteurs de l'infrastructure industrielle et des biens durables.

"Avec l'incertitude considérable à laquelle sont confrontés tant de marchés, il est particulièrement difficile de faire des projections à l'heure actuelle... Nous partagerons des mises à jour en temps voulu, si nécessaire", a déclaré le directeur financier Jeff Tate lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Dow a déclaré un dividende trimestriel de 35 cents par action. Ce chiffre est à comparer aux 70 cents par action annoncés en avril.

"Avec cet ajustement, nous alignons la taille du paiement pour fournir une flexibilité financière supplémentaire", a déclaré le directeur général Jim Fitterling dans un communiqué.

"Nous considérons que cette décision n'est pas surprenante, étant donné que la pression sur les dividendes augmentait clairement avec un rendement proche de ~10 % à certains moments", a déclaré Kevin McCarthy, analyste chez Vertical Research Partners.

Dow prévoit un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards de dollars au troisième trimestre, inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 10,6 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son rival européen BASF BASFn.DE a également réduit ses perspectives annuelles au début du mois, citant une croissance économique mondiale plus faible que prévu et une demande réduite pour ses produits chimiques en raison des droits de douane américains.

La société Dow, basée dans le Michigan, a annoncé une perte ajustée de 42 cents par action pour le deuxième trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 17 cents par action.

Les actions s'échangeaient à 25,44 dollars, leur plus bas niveau depuis plus de trois mois , ce qui porte à 36,6 % la baisse de l'action depuis le début de l'année.

Valeurs associées

45,650 EUR XETRA -0,20%
DOW
24,617 USD NYSE -1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...