Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dover revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison de l'augmentation du coût des stocks et de la baisse de la demande
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 13:39

Le fabricant d'équipements industriels Dover DOV.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mardi, car il s'attend à ce que la hausse des coûts liés au stockage des stocks et la baisse de la demande dans les secteurs de la biopharmacie et de l'automobile pèsent sur les résultats.

Les fluctuations des taux directeur et la concurrence accrue des concurrents internationaux et nationaux continuent de nuire à Dover, dont près de la moitié du chiffre d'affaires provient de l'extérieur des États-Unis.

"L'augmentation des coûts de possession des stocks des chaînes de distribution en raison de la hausse des taux d'intérêt continuera de peser sur les volumes à court terme dans plusieurs marchés finaux", a déclaré Richard Tobin, directeur général de Dover.

Dover s'attend désormais à ce que son bénéfice ajusté pour 2023 soit compris entre 8,75 et 8,85 dollars par action, sur la base d'une croissance du chiffre d'affaires à peu près stable sur l'ensemble de l'année. Elle avait précédemment prévu 8,85 à 9,00 dollars par action pour l'année.

"Nous adoptons des perspectives plus prudentes pour le reste de l'année afin de tenir compte de l'évolution de certaines conditions de marché observée au troisième trimestre", a ajouté M. Tobin.

Le chiffre d'affaires total de 2,15 milliards de dollars de la société pour le troisième trimestre a été inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 2,22 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice net de Dover, basé dans l'Illinois, pour le trimestre clos le 30 septembre, a augmenté pour atteindre 290 millions de dollars, soit 2,06 dollars par action, contre 286 millions de dollars, soit 2,00 dollars par action, un an plus tôt.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.