Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dorval AM remanie sa gamme de fonds actions européennes
information fournie par Agefi Asset Management  11/07/2025 à 08:15

Après avoir changé d’actionnaire et de gouvernance, Dorval Asset Management remanie sa gamme de fonds actions européennes. L’offre est réduite de quatre à deux fonds.

Cette refonte s’est opérée en deux temps. Au 31 décembre 2024, le fonds Dorval Manageurs était renommé Dorval Drivers Europe tandis que Dorval Manageurs Small Cap Euro devenait Dorval Drivers Smid Continental Europe. Ce 7 juillet, Dorval Asset Management annonce la fusion-absorption de Dorval Manageurs Europe (69,1 millions d’euros d’encours au 30 mai) par Dorval Drivers Europe (42,4 millions d’euros). Dans le même temps, Dorval Manageurs Smid Cap Euro (18,5 millions d’euros) est absorbé par Dorval Drivers Smid Continental Europe (12,3 millions d’euros).

« La fusion-absorption de nos fonds s’inscrit dans un nouveau projet industriel visant à atteindre un niveau d’encours par fonds, propice à maximiser l’efficacité de notre gestion », explique Frédéric Ponchon, directeur général de Dorval AM.

La gestion Dorval AM repose sur une double approche : macroéconomique et sélection de valeurs. Les portefeuilles sont construits selon une logique cœur-satellite : plus de 80?% du portefeuille (cœur) est investi dans des leaders européens (pour le fonds Dorval Drivers Europe) et dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations (pour Dorval Drivers Smid Continental Europe), qui bénéficient d’une croissance structurelle porteuse et/ou d’un modèle économique qualitatif?; - et 20?% du portefeuille (satellite) investi de manière dynamique pour capitaliser sur les opportunités thématiques et factorielles conjoncturelles dans une optique à plus court terme. L’engagement ISR reste structurant dans la gestion des portefeuilles.

Outre la gestion actions européennes, Dorval propose trois fonds de gestion internationale, deux fonds flexibles européens et un fonds de gestion environnementale actions. Ses encours à fin décembre 2024 ressortaient à 1,1 milliard d’euros.

Dorval AM a récemment quitté le giron de Natixis Investment Managers pour rejoindre celui de Natixis Wealth Management. Ce changement d’actionnaire s’est accompagné d’un changement de gouvernance pour l’ex-affilié de Natixis IM. Frédéric Ponchon, ex-Sycomore, a pris la direction générale de la société. Jean-Philippe Muge a récemment rejoint Dorval en qualite´ de directeur ge´ne´ral adjoint en charge de la gestion prive´e.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...