Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DoorDash prévoit un bénéfice de base supérieur aux estimations grâce à l'augmentation des commandes de livraison
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 22:41

(Ajout des commentaires du directeur financier lors de la conférence de presse sur les résultats au paragraphe 6) par Granth Vanaik

DoorDash DASH.O a prévu mercredi un bénéfice de base du quatrième trimestre supérieur aux estimations après avoir dépassé les attentes en matière de revenus, stimulé par une hausse des commandes de livraison de nourriture, d'articles de commodité et d'épicerie, ce qui a fait grimper ses actions de 7,3 % après la cloche.

Les résultats positifs ont été favorisés par les investissements de la société pour améliorer ses services ainsi que par des partenariats avec des marques telles que Sephora et ALDI, ce qui l'a aidé à croître plus rapidement et à augmenter sa part de marché aux États-Unis.

"Nous sommes en bonne voie pour générer plus d'un milliard de dollars d'Ebitda ajusté et plus de 2 milliards de commandes cette année", a déclaré le directeur financier Ravi Inukonda à Reuters

DoorDash avait prévu en août un Ebitda ajusté compris entre 750 millions et 1,05 milliard de dollars.

La société prévoit un Ebitda ajusté au quatrième trimestre, une mesure clé de la rentabilité, compris entre 320 et 380 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 253,3 millions de dollars.

"Un plus grand nombre d'utilisateurs commandent à la fois dans les restaurants et dans de nouveaux secteurs verticaux", a déclaré M. Inukonda lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Au troisième trimestre, le nombre total de commandes a augmenté de 24 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 543 millions.

"La croissance significative des commandes (...) démontre clairement que les consommateurs sont toujours prêts et capables de payer un supplément pour la commodité", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez Insider Intelligence.

Après une forte augmentation de la demande pendant la pandémie, les entreprises de livraison cherchent maintenant à stabiliser leurs bénéfices.

La société prévoit que la valeur brute des commandes - la valeur totale de toutes les commandes d'applications et des frais d'abonnement - se situera entre 17 et 17,4 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, contre 14,4 milliards de dollars un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 27 % pour atteindre 2,16 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 2,09 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La perte nette s'est réduite à 73 millions de dollars, soit 19 cents par action, au troisième trimestre, contre 295 millions de dollars, soit 77 cents par action, un an plus tôt.

Les concurrents Uber UBER.N et Instacart CART.O doivent publier leurs résultats du troisième trimestre la semaine prochaine.

Valeurs associées

184,2250 USD NASDAQ +0,69%
43,5950 USD NASDAQ +1,53%
83,400 USD NYSE +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.