((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Roshan Thomas
Les actions de l'entreprise australienne Domino's Pizza Enterprises DMP.AX ont chuté de plus de 11% mardi, après que l'opérateur de la chaîne de pizzas ait annoncé un bénéfice inférieur au premier semestre et un ralentissement de la dynamique des ventes dans les magasins comparables au cours des sept premières semaines du second semestre.
L'action a chuté de 10,7% à 28,8 dollars australiens, à 0025 GMT, son niveau le plus bas depuis le 16 janvier, et a été parmi les plus grands perdants de l'indice de référence ASX200
.AXJO .
Le plus grand opérateur de franchise de la chaîne de pizzas en dehors des États-Unis a déclaré une croissance des ventes de magasins comparables de 1,5% pour les sept premières semaines du second semestre 2025. Cette croissance est inférieure à celle de 4,3 % enregistrée par au cours des cinq premières semaines, lorsque les fêtes du Nouvel An lunaire ont stimulé les ventes.
Le taux des sept semaines est indicatif de la performance sous-jacente et se situe en dessous de l'estimation du consensus de Visible Alpha de 2,6 % de croissance pour le second semestre 2025, ont déclaré les analystes de Jefferies.
La société a déclaré un bénéfice sous-jacent après impôt des activités poursuivies de 58,8 millions de dollars australiens (37,29 millions de dollars) pour les six mois se terminant le 29 décembre 2024, manquant l'estimation consensuelle de Visible Alpha de 59,3 millions de dollars australiens.
Domino's Pizza Enterprises gère la plus grande franchise principale du géant américain de la pizza Domino's Pizza DPZ.O dans 12 pays d'Asie, d'Europe, d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Le Japon représente un peu plus d'un quart de ces magasins.
Le chiffre d'affaires a diminué sur ses principaux marchés, l'Asie ayant baissé de 7,1 % pour atteindre 402 millions de dollars australiens au premier semestre.
"Tout au long de l'année civile 2024, les opérations asiatiques du groupe ont été affectées par une série de facteurs externes, notamment les tensions géopolitiques qui ont fait baisser les ventes en Malaisie, et un problème de marque lié à l'approvisionnement en ingrédients à Taïwan", a déclaré la société.
Domino's a toutefois déclaré un acompte sur dividendes de 55,5 cents australiens par action, comme l'année dernière.
(1 dollar = 1,5770 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer