Aller au contenu principal
Fermer

Dominion et NextEra proposent un programme de fournisseurs en Virginie d'un milliard de dollars par an
information fournie par Reuters 14/09/2026 à 15:32
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Dominion Energy D.N et NextEra Energy NEE.N ont annoncé lundi qu'elles mettraient en place un programme de soutien aux fournisseurs de Virginie d'une valeur pouvant atteindre 1 milliard de dollars par an pendant cinq ans si leur projet de fusion était approuvé.

Elles avaient annoncé en mai leur projet de fusion , alors que la demande croissante en électricité générée par les centres de données, les véhicules électriques et d'autres secteurs d'activité entraîne une nouvelle vague de regroupements dans le secteur des services publics.

* NextEra et Dominion ont déclaré que ce nouveau programme permettrait d’orienter les dépenses vers les sous-traitants, les fournisseurs et les prestataires de services de Virginie.

* Elles ont proposé de prolonger de deux à quatre ans les crédits mensuels de 10 dollars sur la facture et d’augmenter de 100 millions de dollars l’aide financière accordée par Dominion aux personnes à faibles revenus jusqu’en 2038.

* Ces engagements comprennent un fonds de 100 millions de dollars destiné au développement de la main-d’œuvre, l’organisation d’un sommet annuel sur l’énergie dans l’État et le maintien des effectifs actuels dans cet État pendant cinq ans.

* La société issue de la fusion disposera d’une tour abritant un siège social commun, financée par les actionnaires, dans la capitale de l’État, Richmond.

* La gouverneure de Virginie, Abigail Spanberger, a déclaré en août qu’elle interviendrait dans l’examen réglementaire de la fusion, en faisant pression pour obtenir des engagements en matière d’accessibilité financière de l’électricité, de protection de l’emploi et d’investissements dans les énergies propres.

* Les actionnaires des deux sociétés ont approuvé la fusion proposée, d'un montant de 66,8 milliards de dollars, au début du mois. L'opération, qui est en attente des autorisations réglementaires, devrait être finalisée au cours du second semestre 2027.

Valeurs associées

62,925 USD NYSE +0,15%
79,710 USD NYSE +0,09%

1 commentaire

  • 16 septembre 15:24

    Quelle nullité cette traduction par IA


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 16 septembre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:31 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,7 -0,32%
0,632 +19,70%
8 157,65 +0,23%
29,36 +2,80%
152,1 -1,78%
Chargement...