Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dollar Tree revoit à la baisse ses prévisions de ventes annuelles et envisage de réexaminer les activités de Family Dollar
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 15:50

*

Le groupe affiche un chiffre d'affaires total de 7,31 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 7,4 milliards de dollars prévus

*

Déclare que la demande des ménages à faibles revenus est plus faible

*

Déclare avoir entamé un examen approfondi des magasins Family Dollar

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 2 et 8, met à jour les actions) par Granth Vanaik

La société Dollar Tree DLTR.O a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles mercredi, après avoir manqué les estimations du troisième trimestre, et a déclaré qu'elle réexaminait son activité Family Dollar, alors que le distributeur est aux prises avec des clients qui réduisent leurs dépenses discrétionnaires.

La société a indiqué qu'elle identifiait des magasins susceptibles d'être fermés dans le cadre de son processus d'examen, qui devrait durer plusieurs mois.

Le directeur général Richard Dreiling a déclaré que les clients des magasins Family Dollar ont été particulièrement affectés par la hausse des prix des denrées alimentaires et des coûts d'emprunt. Les clients à faible revenu ont notamment réduit leurs dépenses dans les catégories discrétionnaires à forte marge, a-t-il ajouté.

Plusieurs détaillants américains, dont Walmart WMT.N , Best Buy BBY.N et Lowe's LOW.N , ont également mis en garde ces dernières semaines contre les dépenses effectuées pendant la période cruciale des fêtes de fin d'année.

"Il y a probablement une pression supplémentaire sur les activités de Family Dollar", a déclaré Joseph Feldman de Telsey Advisory Group, ajoutant qu'il y a plus de travail à faire pour cette enseigne étant donné qu'elle a plusieurs niveaux de prix par rapport à l'activité principale de Dollar Tree.

Pour le trimestre, Family Dollar a enregistré des ventes de magasins comparables de 2 %, alors que les attentes étaient de 4,07 %. En revanche, l'enseigne Dollar Tree a enregistré une croissance de 5,4 %.

Les marges brutes de Dollar Tree ont baissé de 20 points de base, à 29,7 %, en raison de l'augmentation des salaires et des dépenses liées aux matières premières. Elle a également été confrontée à une forte démarque inconnue , où les stocks sont soit perdus, soit endommagés, soit volés.

La chaîne de magasins discount a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que les tendances de la démarque inconnue restent défavorables au quatrième trimestre.

La société prévoit désormais que le chiffre d'affaires net consolidé de l'exercice 2023 se situera entre 30,5 et 30,7 milliards de dollars, contre une estimation précédente de 30,6 à 30,9 milliards de dollars.

Il s'attend également à ce que le bénéfice annuel se situe entre 5,81 et 6,01 dollars par action, contre une prévision précédente comprise entre 5,78 et 6,08 dollars. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 5,97 dollars par action.

Les actions de la société, qui ont chuté d'environ 18 % cette année, étaient en hausse de 4 % dans les premiers échanges.

Valeurs associées

87.20 USD NYSE -0.60%
106.03 USD NASDAQ -0.47%
223.36 USD NYSE -1.52%
67.04 USD NYSE +0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.