((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte, mise à jour des actions dans le paragraphe 4)
Dollar Tree DLTR.O a annoncé jeudi que le directeur général par intérim Michael Creedon prendrait ses fonctions de façon permanente, confiant à un initié le soin de conduire le redressement de la chaîne de magasins à un dollar confrontée à une faible demande et à une concurrence féroce.
Creedon, qui a travaillé chez le distributeur de pièces automobiles Advance Auto Parts AAP.N pendant près de dix ans avant de rejoindre Dollar Tree en 2022, a été nommé directeur général par intérim le mois dernier.
Sa nomination est intervenue après que Rick Dreiling, vétéran de l'industrie, a décidé de se retirer après un mandat de deux ans en raison de problèmes de santé.
Les actions de Dollar Tree étaient en hausse de 2 % dans les échanges avant bourse jeudi. Elles ont perdu un peu plus de la moitié de leur valeur depuis le début de l'année, à la dernière clôture.
La société dont le siège social se trouve à Chesapeake, en Virginie, a lancé cette année un effort de redressement qui a impliqué la fermeture de 970 magasins Family Dollar et l'exploration d'options, y compris une vente possible de la bannière.
Dollar Tree a également nommé Jason Nordin, ancien dirigeant de la chaîne de centres de voyages Pilot Company, au poste de président de l'enseigne Family Dollar afin de mener à bien cette opération.
Au début du mois, Dollar Tree a battu ses résultats du troisième trimestre et a annoncé que le directeur financier Jeff Davis quitterait ses fonctions à l'adresse après environ deux ans de travail.
Les magasins Dollar Tree ont connu des difficultés alors que Walmart WMT.N et d'autres détaillants à grande surface, ainsi que des vendeurs en ligne tels que PDD Holding PDD.O Temu, offrent des rabais importants pour attirer les consommateurs à la recherche des meilleures affaires pour étirer leur budget.
Son homologue Dollar General DG.N a également averti ce mois-ci que des promotions importantes pendant les fêtes de fin d'année pourraient peser sur ses marges.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer