Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dollar Tree nomme Michael Creedon au poste de directeur général permanent pour piloter le redressement de l'entreprise
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 14:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte, mise à jour des actions dans le paragraphe 4)

Dollar Tree DLTR.O a annoncé jeudi que le directeur général par intérim Michael Creedon prendrait ses fonctions de façon permanente, confiant à un initié le soin de conduire le redressement de la chaîne de magasins à un dollar confrontée à une faible demande et à une concurrence féroce.

Creedon, qui a travaillé chez le distributeur de pièces automobiles Advance Auto Parts AAP.N pendant près de dix ans avant de rejoindre Dollar Tree en 2022, a été nommé directeur général par intérim le mois dernier.

Sa nomination est intervenue après que Rick Dreiling, vétéran de l'industrie, a décidé de se retirer après un mandat de deux ans en raison de problèmes de santé.

Les actions de Dollar Tree étaient en hausse de 2 % dans les échanges avant bourse jeudi. Elles ont perdu un peu plus de la moitié de leur valeur depuis le début de l'année, à la dernière clôture.

La société dont le siège social se trouve à Chesapeake, en Virginie, a lancé cette année un effort de redressement qui a impliqué la fermeture de 970 magasins Family Dollar et l'exploration d'options, y compris une vente possible de la bannière.

Dollar Tree a également nommé Jason Nordin, ancien dirigeant de la chaîne de centres de voyages Pilot Company, au poste de président de l'enseigne Family Dollar afin de mener à bien cette opération.

Au début du mois, Dollar Tree a battu ses résultats du troisième trimestre et a annoncé que le directeur financier Jeff Davis quitterait ses fonctions à l'adresse après environ deux ans de travail.

Les magasins Dollar Tree ont connu des difficultés alors que Walmart WMT.N et d'autres détaillants à grande surface, ainsi que des vendeurs en ligne tels que PDD Holding PDD.O Temu, offrent des rabais importants pour attirer les consommateurs à la recherche des meilleures affaires pour étirer leur budget.

Son homologue Dollar General DG.N a également averti ce mois-ci que des promotions importantes pendant les fêtes de fin d'année pourraient peser sur ses marges.

Valeurs associées

32,430 USD NYSE -2,67%
94,150 USD NYSE +0,85%
81,7450 USD NASDAQ +1,06%
105,3900 USD NASDAQ +1,19%
97,030 USD NYSE +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.