(Ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 3 et 7; mise à jour des actions au paragraphe 2) par Granth Vanaik
La société Dollar General DG.N a mis en garde jeudi contre les dépenses limitées des clients, en particulier dans des catégories telles que les vêtements et les articles ménagers, à l'approche de la nouvelle année, même si le distributeur à prix réduit a battu les estimations des analystes pour le troisième trimestre.
Les actions de la société, qui ont augmenté jusqu'à 4 % dans les premiers échanges, ont fait marche arrière et ont chuté de près de 2 %. L'action a perdu 45 % cette année.
"Nos clients continuent de nous dire qu'ils ressentent une pression importante sur leurs dépenses, ce qui est confirmé par leur comportement", a déclaré le directeur général Todd Vasos, qui a été reconduit pour un second mandat en octobre, lors d'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.
Les exploitants de magasins à rabais ont lutté contre un changement dans la préférence des consommateurs pour les produits de première nécessité par rapport aux marchandises générales, tout en faisant face à une concurrence féroce de la part de détaillants plus importants tels que Walmart WMT.N .
Dollar General a pris des mesures pour maintenir des prix bas sur les produits de base ainsi que pour offrir des remises et des promotions afin d'éliminer les stocks excédentaires .
Ses stocks totaux de marchandises ont diminué de 1,8 % par magasin. Mais la marge brute a chuté de 147 points de base pour atteindre 29 %, alors qu'elle est confrontée à une augmentation de la démarque inconnue , où les stocks sont soit perdus, soit endommagés, soit volés.
Dollar General, qui a réaffirmé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les vents contraires liés à la démarque inconnue se poursuivent jusqu'en 2024. En octobre, elle a réduit ses prévisions annuelles pour la troisième fois cette année.
Après plusieurs échecs en matière de bénéfices et des prévisions revues à la baisse, Dollar General a réitéré ses perspectives, ce qui suggère qu'elle a finalement atteint un plancher pour les bénéfices de 2023, a écrit Scot Ciccarelli, de Truist Securities, dans une note.
La semaine dernière , son rival Dollar Tree DLTR.O a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles en raison de la diminution des dépenses des ménages à faible revenu.
Dollar General a affiché un bénéfice trimestriel meilleur que prévu de 1,26 $ par action.
Ses ventes à magasins comparables ont baissé de 1,3 %, contre une baisse de 2,08 % estimée par LSEG, amortie par une meilleure fréquentation des magasins.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer