DMS: système de radiologie mobile approuvé aux USA
information fournie par Cercle Finance 12/05/2025 à 12:30
Le spécialiste des systèmes d'imagerie médicale précise que ce feu vert s'inscrit dans le prolongement de l'accord stratégique signé avec Medlink Imaging, filiale de la société coréenne Vieworks, pour la distribution aux Etats-Unis du système, baptisé '!M1'.
Cela signifie que Medlink va pouvoir dès à présent démarrer les premières livraisons sur le territoire américain en s'appuyant sur son réseau de distribution national.
'L'obtention de l'homologation FDA représente une étape stratégique majeure pour notre groupe', a commenté Samuel Sancerni, le PDG de DMS Group.
'Elle concrétise notre ambition d'accélérer notre développement international, en particulier aux Etats-Unis, le marché le plus dynamique au monde pour la radiologie mobile', souligne-t-il.
Sachant que le marché américain représente plus de 1200 unités vendues par an pour les systèmes de radiologie mobile, cette homologation ouvre ainsi l'accès à un potentiel commercial important pour DMS, qui dit ambitionner de s'y imposer comme un 'acteur de référence'.
La solution '!M1', développée par Solutions for Tomorrow (SFT), se distingue notamment par son adaptabilité aux environnements hospitaliers les plus exigeants, souligne DMS.
A la Bourse de Paris, l'action DMG progressait de 2,6% lundi matin dans le sillage de ces informations.
1,340 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Les Ecologistes ont rassemblé une partie de la gauche jeudi après-midi, pour mutualiser leurs propositions en vue d'un gouvernement de gauche pour remplacer François Bayrou, a indiqué la cheffe du parti Marine Tondelier lors d'une conférence de presse. L'écologiste ... Lire la suite
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer