Aller au contenu principal
Fermer

DMS : Point d'avancement sur l'essai clinique sur l'arthrose
information fournie par Actusnews 03/08/2020 à 08:00

DMS Biotech , division de Diagnostic Medical Systems Group (Euronext Paris - FR0012202497 – DGM), constituée d' Hybrigenics (Euronext Growth Paris - FR0004153930 – ALHYG) et de ses filiales, a finalisé avec ses médecins partenaires l'article scientifique portant sur son essai clinique sur l'arthrose du genou. Cet article décrit de manière détaillée la méthodologie et les résultats de l'essai randomisé contrôlé comparant les effets d'une injection intra-articulaire de cellules adipeuses (protocole développé par la société et consistant à injecter au patient ses propres cellules issues de son tissu adipeux, plus connu sous le nom de graisse) et ceux d'une injection intra-articulaire d'acide hyaluronique (Hylan G-F 20 ; Synvisc-One®, commercialisé par Genzyme).

Comme cela a été décrit dans les précédents communiqués de presse, le protocole d'injection de cellules adipeuses développé par Hybrigenics possède de nombreux avantages :

  • La technique est rapide, peu invasive et facilement mise en œuvre au bloc opératoire, à un coût nettement inférieur à une biothérapie classique (production en unité de thérapie cellulaire) ;
  • L'injection de cellules adipeuses présente une bonne sécurité et permet au patient une reprise immédiate de ses activités quotidiennes ;
  • Les résultats obtenus sont très satisfaisants : l'injection intra-articulaire de cellules adipeuses a un effet cliniquement et statistiquement significatif sur la réduction de la douleur, l'amélioration de la fonction dans les activités de vie quotidienne comme dans les activités de sport et de loisir, et la qualité de vie chez 89% des patients injectés à 1 an (versus 67% dans le groupe acide hyaluronique). Les effets observés à 1 an sur le score total et le score de douleur sont statistiquement supérieurs à ceux obtenus avec l'acide hyaluronique.

Le contexte de ces derniers mois lié à la Covid-19 a ralenti les actions de formations et les constitutions de partenariats en cours. Toutefois, plusieurs chirurgiens de différents pays (Australie, Italie, Belgique et Hong-Kong) ont été formés à la procédure et ont réalisé plusieurs chirurgies. A la rentrée 2020, sauf nouvelle urgence sanitaire, les formations et essais devraient se poursuivre.

En parallèle, Hybrigenics poursuit ses travaux cliniques pour mieux définir les types d'arthrose et les caractéristiques des patients sur lesquels le protocole fonctionne de manière optimale. Un autre axe de développement envisagé concerne l'utilisation combinée de cellules issues du tissu adipeux avec différentes matrices pour obtenir à la fois des effets antalgiques et une réparation du cartilage.


A propos de DMS Group

DMS Group est constitué de sociétés à fort potentiel d'innovation. D'abord concentré sur l'industrie de l'imagerie médicale, il s'étend désormais vers de nouveaux horizons. En investissant sur l'avenir et en faisant le pari de la recherche, DMS Group espère apporter les solutions de demain.

  • Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging se positionne aujourd'hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie, à l'ostéodensitométrie, la modélisation 3D et la posturologie.

  • DMS Wellness regroupe les activités dédiées au secteur de la santé et du bien-être, s'adressant aux spécialistes de la physiothérapie, de la beauté, de l'esthétique et du sport.

  • DMS Biotech , constitué d'Hybrigenics et de ses filiales, porte la stratégie de développement du groupe dans le domaine des biotechnologies, et particulièrement des technologies de traitement de l'arthrose et de médecine régénératrice basée sur l'injection de cellules souches adipeuses. Hybrigenics est coté sur le marché Euronext Growth à Paris (ISIN : FR0004153930 - mnémo : ALHYG).

DMS Group est présent sur l'ensemble des continents à travers un réseau de plus de 140 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture.

DMS Group est coté sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0012202497 - mnémo : DGM).

Plus d'informations sur www.dms.com .


Contacts :

DMS Group
Jean-Paul ANSEL
Président Directeur-général
04 67 50 49 00
ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES
Relations Investisseurs
01 53 67 36 92
ACTUS FINANCE
Vivien FERRAN
Relations Presse
01 53 67 36 34


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lG2dZ8VslpyZx5xvk8aanGKWmpeXlWbIZ5aalGdoY5ucZ3JknWqWZpSXZm9lm2Vq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/64604-dms_cp_arthrose_03082020_fr.pdf

Valeurs associées

DMS
1,2800 EUR Euronext Paris -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une mise en scène du parc Astérix le 2 juin 2021, à Plailly, dans l'Oise ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:03 

    Le village des irréductibles gaulois va s'implanter en Allemagne: la Compagnie des Alpes a annoncé mardi la transformation du parc allemand Belantis, acquis en avril, en un parc Astérix, le premier hors de France, à "horizon 2030-2031". Décidée "en accord avec ... Lire la suite

  • Un exercice de la 19e brigade d'artillerie, sur l'Ile du Levant, en novembre 2025 ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.12.2025 09:56 

    Cette mise à jour de la "LPM", clé de voute financière des forces armées françaises, doit être menée en raison des rallonges budgétaires voulues par Emmanuel Macron, s'élevant à 3,5 milliards d'euros en 2026 et 3 milliards en 2027. L'actualisation annoncée de la ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.12.2025 09:50 

    La Bourse de Paris évolue prudemment mardi, dans l'attente de la publication de données macroéconomiques en Europe et aux Etats-Unis déterminantes pour la politique des banques centrales. Vers 09H40 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,23% à 8.116,02 points, en ... Lire la suite

  • John Giannandrea, le 10 juin 2024, à Cupertino (Californie) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.12.2025 09:36 

    Apple a annoncé lundi que le chef de son équipe dédiée à l'IA quittait son poste, alors que le mastodonte américain affiche du retard dans l'intégration de l'intelligence artificielle générative à ses produits. John Giannandrea restera en tant que conseiller jusqu'à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...