Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DMS IMAGING : DMS Imaging : Interception d'une cyberattaque.
information fournie par Actusnews 02/02/2024 à 08:50

Le 02 février 2024 – 8h45

Interception d'une cyberattaque

Le 02 février 2024 – 8h45 – DMS Imaging, spécialiste de l' imagerie médicale digitale hautes performances dédiée à la radiologie et à l'ostéodensitométrie , annonce avoir été la cible d'une cyberattaque de type ransomware.

Les équipes informatiques de la société, en collaboration avec notre prestataire de service spécialisé en cybersécurité et les services de l'Etat, ont été immédiatement mobilisés. Dans un souci de transparence et de responsabilité, la société a informé l'ensemble de ses clients et de ses parties prenantes.

La situation est actuellement circonscrite. Aucune donnée de santé ne se trouvait sur les serveurs piratés. Par ailleurs, aucun équipement installé par la société chez ses clients n'a pas été impacté.

Les systèmes internes font l'objet d'une réinitialisation en vue de la restauration complète des données de sauvegarde. DMS Imaging prévoit une reprise de l'activité progressive à partir de la semaine prochaine, la priorité ayant été donnée aux opérations (Production et Approvisionnements).

Au regard de ces éléments, DMS Imaging n'anticipe pas d'impact significatif sur l'activité en base annuelle, et un impact limité sur le 1 er trimestre.

La société communiquera tout nouvel élément sur l'évolution de la situation et tient à remercier l'ensemble des équipes pour leur réaction et leur implication dans la remise en état de tous les systèmes.

A propos de DMS Imaging

Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging se positionne aujourd'hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie et à l'ostéodensitométrie. DMS Imaging est coté sur le marché Euronext Growth à Bruxelles et à Paris (ISIN : BE0974289218 - mnémo : ALIMG) et est éligible au PMA-PME.

Plus d'informations sur www.dms-imaging.com.

Contacts

SEITOSEI-ACTIFIN

Jean-Yves Barbara - Relations Investisseurs - +33 (0)1 56 88 11 13 – jean-yves.barbara@seitosei-actifin.com

Jennifer Jullia – Relations Presse - +33 (0)1 56 88 11 19 - jennifer.jullia@seitosei-actifin.com



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x21tkslvl2qYnp1qY8ZsapWVbJppxmLKbGqWmGKZZcqbmptnlWtnl5WWZnFllWdp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/84023-2024-02-02_dms-imaging_cyberattaque.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

4,6495 EUR Euronext Bruxelles +7,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...