Aller au contenu principal
Fermer

DMS IMAGING : DMS Imaging : Interception d'une cyberattaque.
information fournie par Actusnews 02/02/2024 à 08:50

Le 02 février 2024 – 8h45

Interception d'une cyberattaque

Le 02 février 2024 – 8h45 – DMS Imaging, spécialiste de l' imagerie médicale digitale hautes performances dédiée à la radiologie et à l'ostéodensitométrie , annonce avoir été la cible d'une cyberattaque de type ransomware.

Les équipes informatiques de la société, en collaboration avec notre prestataire de service spécialisé en cybersécurité et les services de l'Etat, ont été immédiatement mobilisés. Dans un souci de transparence et de responsabilité, la société a informé l'ensemble de ses clients et de ses parties prenantes.

La situation est actuellement circonscrite. Aucune donnée de santé ne se trouvait sur les serveurs piratés. Par ailleurs, aucun équipement installé par la société chez ses clients n'a pas été impacté.

Les systèmes internes font l'objet d'une réinitialisation en vue de la restauration complète des données de sauvegarde. DMS Imaging prévoit une reprise de l'activité progressive à partir de la semaine prochaine, la priorité ayant été donnée aux opérations (Production et Approvisionnements).

Au regard de ces éléments, DMS Imaging n'anticipe pas d'impact significatif sur l'activité en base annuelle, et un impact limité sur le 1 er trimestre.

La société communiquera tout nouvel élément sur l'évolution de la situation et tient à remercier l'ensemble des équipes pour leur réaction et leur implication dans la remise en état de tous les systèmes.

A propos de DMS Imaging

Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging se positionne aujourd'hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie et à l'ostéodensitométrie. DMS Imaging est coté sur le marché Euronext Growth à Bruxelles et à Paris (ISIN : BE0974289218 - mnémo : ALIMG) et est éligible au PMA-PME.

Plus d'informations sur www.dms-imaging.com.

Contacts

SEITOSEI-ACTIFIN

Jean-Yves Barbara - Relations Investisseurs - +33 (0)1 56 88 11 13 – jean-yves.barbara@seitosei-actifin.com

Jennifer Jullia – Relations Presse - +33 (0)1 56 88 11 19 - jennifer.jullia@seitosei-actifin.com



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x21tkslvl2qYnp1qY8ZsapWVbJppxmLKbGqWmGKZZcqbmptnlWtnl5WWZnFllWdp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/84023-2024-02-02_dms-imaging_cyberattaque.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

5,2400 EUR Euronext Bruxelles +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.02.2026 20:15 

    Cerebras Systems, spécialiste des puces pour l'intelligence artificielle, a levé 1 milliard de dollars lors d'un tour de table annoncé mercredi, portant sa valorisation à 23,1 milliards de dollars. Cette opération marque un quasi-triplement de sa valeur en un peu ... Lire la suite

  • L'enquête sur quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires a été confiée à la DGSI ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:10 

    Une nouvelle affaire d'espionnage chinois en Europe: quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, ont été interpellées samedi en Gironde, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires. Après quatre jours de garde à vue, ces quatre personnes ... Lire la suite

  • Jack Lang le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:09 

    C'est sans doute sa plus grande épreuve en un demi-siècle de vie publique: Jack Lang tente de circonscrire l'incendie déclenché par la révélation de ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein et a exclu mercredi de quitter la présidence de l'Institut du ... Lire la suite

  • Jean-Michel Aulas (2e D), en campagne pour la mairie de Lyon, et l'ancien ministre Jean-Louis Borloo le 4 février 2026 lors d'une visite dans le quartier de la Duchère à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:07 

    Capitalisant sur son expérience à la tête de l'OL, Jean-Michel Aulas, en campagne pour la mairie de Lyon, a promis mercredi de construire un stade de foot dans un quartier populaire, tout en affichant le soutien de stars du ballon rond. Une enceinte capable d'accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...