Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dixon, le fabricant du Pixel de Google, va doubler son chiffre d'affaires grâce à l'intensification de la production électronique en Inde
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 05:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Praveen Paramasivam

Dixon Technologies India DIXO.NS , qui assemble les smartphones Pixel de Google, devrait plus que doubler son chiffre d'affaires au cours de l'exercice fiscal en cours, sous l'effet de la croissance rapide de la fabrication électronique locale, a déclaré un haut dirigeant à Reuters.

La fabrication de produits électroniques a pris de l 'ampleur en Inde à mesure que les géants mondiaux, notamment Alphabet's

GOOGL.O Google et Apple AAPL.O , étendent leur chaîne d'approvisionnement loin de la Chine.

"(Pour) le secteur et Dixon, la croissance sera extrêmement agressive dans l'avenir", a déclaré mercredi le directeur général Atul Lall.

Le fabricant sous contrat a déclaré un revenu de 177,13 milliards de roupies (2,04 milliards de dollars) pour l'exercice 2024 qui s'est terminé en mars, soit une hausse de 45 % par rapport à l'année précédente. Son chiffre d'affaires s 'élevait à 285,77 milliards de roupies pour les neuf mois se terminant le 31 décembre.

Dixon, basé à Noida , qui assemble également des smartphones pour des entreprises telles que Xiaomi et Oppo (Chine) , s'est lancé dans la fabrication de composants alors que l'Inde prévoit d'offrir des milliards de dollars d'incitations à la fabrication de pièces pour les téléphones et les ordinateurs portables.

Le secteur indien de la fabrication de produits électroniques devrait atteindre 6 000 milliards de roupies au cours de l 'exercice 2027, contre 1 460 milliards de roupies en 2022, a indiqué la société de courtage Motilal Oswal dans une note en décembre.

Cependant, la menace du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane réciproques à partir de début avril pourrait constituer un risque, les analystes estimant les pertes potentielles à environ 7 milliards de dollars par an pour les secteurs d'exportation de l'Inde.

M. Lall a déclaré que Dixon, qui a investi massivement pour répondre à la demande croissante d'exportation de produits électroniques, attend plus de détails sur la question , car les États-Unis n'ont fait que des déclarations plus générales jusqu'à présent.

(1 $ = 86,8580 roupies indiennes)

Valeurs associées

160,1600 USD NASDAQ -0,28%
211,2100 USD NASDAQ +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.