Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Distribution-CD&R réfléchit à une offre sur le britannique Morrisons
information fournie par Reuters 19/06/2021 à 17:31

LONDRES, 19 juin (Reuters) - Le groupe de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) réfléchit à une offre en numéraire sur la chaîne de supermarchés britannique Morrisons MRW.L .

CD&R "note les spéculations dans la presse concernant une possible transaction impliquant Morrisons et confirme qu'il envisage une éventuelle offre en numéraire sur les actions actuelles ou futures du capital de Morrisons", a dit samedi la société dans un communiqué.

CD&R ajoute qu'il n'existe aucune certitude qu'une offre sera bel et bien soumise.

Le communiqué du fonds a été publié en réaction à des informations de Sky News selon lesquelles CD&R a approché le conseil d'administration de Morrisons avec une offre préliminaire valorisant la chaîne de supermarchés à 5,5 milliards de livres (6,4 milliards d'euros).

Basé à Bradford, dans le nord de l'Angleterre, Morrisons est le quatrième plus grand distributeur britannique par le chiffre d'affaires derrière Tesco TSCO.L , Sainsbury's SBRY.L et Asda.

L'action Morrisons, en baisse de 3% sur l'année écoulée, a clôturé vendredi à 182 pence, un cours valorisant le groupe à 4,33 milliards de livres.

L'an dernier, Walmart WMT.N , le géant américain de la distribution, a conclu un accord pour revendre une participation majoritaire dans Asda aux frères milliardaires britanniques Mohsin et Zuber Issa et au groupe de capital-investissement TDR dans le cadre d'une opération valorisant Asda à 6,8 milliards de livres.

Morrisons a un accord de partenariat avec Amazon AMZN.O et des rumeurs persistantes évoquent la possibilité que le géant du commerce en ligne fasse une offre sur la chaîne britannique.

(James Davey; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

232,8800 USD NASDAQ +0,54%
320,200 GBX LSE -1,11%
434,300 GBX LSE -1,23%
103,670 USD NYSE -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...