Aller au contenu principal
Fermer

Distribution-CD&R réfléchit à une offre sur le britannique Morrisons
information fournie par Reuters 19/06/2021 à 17:31

LONDRES, 19 juin (Reuters) - Le groupe de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) réfléchit à une offre en numéraire sur la chaîne de supermarchés britannique Morrisons MRW.L .

CD&R "note les spéculations dans la presse concernant une possible transaction impliquant Morrisons et confirme qu'il envisage une éventuelle offre en numéraire sur les actions actuelles ou futures du capital de Morrisons", a dit samedi la société dans un communiqué.

CD&R ajoute qu'il n'existe aucune certitude qu'une offre sera bel et bien soumise.

Le communiqué du fonds a été publié en réaction à des informations de Sky News selon lesquelles CD&R a approché le conseil d'administration de Morrisons avec une offre préliminaire valorisant la chaîne de supermarchés à 5,5 milliards de livres (6,4 milliards d'euros).

Basé à Bradford, dans le nord de l'Angleterre, Morrisons est le quatrième plus grand distributeur britannique par le chiffre d'affaires derrière Tesco TSCO.L , Sainsbury's SBRY.L et Asda.

L'action Morrisons, en baisse de 3% sur l'année écoulée, a clôturé vendredi à 182 pence, un cours valorisant le groupe à 4,33 milliards de livres.

L'an dernier, Walmart WMT.N , le géant américain de la distribution, a conclu un accord pour revendre une participation majoritaire dans Asda aux frères milliardaires britanniques Mohsin et Zuber Issa et au groupe de capital-investissement TDR dans le cadre d'une opération valorisant Asda à 6,8 milliards de livres.

Morrisons a un accord de partenariat avec Amazon AMZN.O et des rumeurs persistantes évoquent la possibilité que le géant du commerce en ligne fasse une offre sur la chaîne britannique.

(James Davey; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

226,2800 USD NASDAQ +2,53%
322,300 GBX LSE -0,09%
447,950 GBX LSE -1,01%
104,080 USD NYSE -1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 25.11.2025 07:55 

    par Claude Chendjou PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente mardi au lendemain d'un rebond lié à l'optimisme sur une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine en décembre et d'un apaisement des craintes ... Lire la suite

  • Le logo d'ABN AMRO est visible au siège social à Amsterdam.
    information fournie par Reuters 25.11.2025 07:54 

    (Reuters) -ABN Amro prévoit de supprimer 5.200 emplois d'ici 2028, a déclaré mardi la banque néerlandaise avant sa journée investisseurs, alors qu'elle cherche à tenir ses promesses de réduction des coûts et à se concentrer sur son activité de crédit hypothécaire. ... Lire la suite

  • Combinaison de photos créée le 24 novembre 2025 montrant (à gauche) l'ancien directeur du FBI, le 8 juin 2017 au Capitole, à Washington, et (à droite) la procureure générale de l'Etat de New York, Letitia James, à New York le 16 février 2024 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 25.11.2025 07:53 

    Une juge fédérale a annulé lundi deux inculpations téléguidées par Donald Trump, contre l'ex-directeur du FBI James Comey et la procureure générale de l'Etat de New York, Letitia James, cibles de la vindicte du président américain. Donald Trump a maintes fois exprimé ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.11.2025 07:49 

    * SANOFI SASY.PA a annoncé mardi que le Dupixent, développé avec Regeneron REGN.O , a été approuvé comme le premier médicament ciblé dans l'Union européenne (UE) depuis plus de dix ans contre l'urticaire chronique spontanée. * ABN AMRO ABNd.AS prévoit de supprimer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...