Dissociation des fonctions de président et de DG chez l'Espagnol Puig
information fournie par Zonebourse 18/03/2026 à 11:24
Marc Puig, l'actuel PDG, va être remplacé dans ses fonctions de directeur général par Jose Manuel Albesa, l'actuel DG délégué et responsable de la division mode et beauté, avec prise d'effet immédiate.
Ce dernier avait rejoint le groupe catalan - dont le portefeuille inclut les marques Rabanne, Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier et Nina Ricci - en 1998.
De la continuité dans le changement
Les deux hommes, qui travaillent ensemble depuis une vingtaine d'années, expliquent qu'ils comptent continuer à collaborer de manière étroite. Marc Puig est appelé à se concentrer sur la vision stratégique à long terme, les fusions-acquisitions (M&A) et les nominations clés, tout en restant le garant de la culture familiale de l'entreprise.
Jose Manuel Albesa prendra, de son côté, la responsabilité des activités mondiales et de la performance commerciale, tout en pilotant la croissance des marques et l'exécution opérationnelle. Il est prévu qu'il rejoigne le conseil d'administration à l'issue de la prochaine assemblée générale, prévue au mois de mai.
Puig a également annoncé la promotion de Miquel Angel Serra, actuel directeur du contrôle de gestion et des relations investisseurs, au poste de directeur financier. Il remplace Joan Albiol, qui occupait ces fonctions depuis 2009.
Toutes ces annonces interviennent en amont de la journée investisseurs du groupe de cosmétiques, qui prévoit de dévoiler sa stratégie et ses objectifs à long terme le 14 avril.
A la Bourse de Madrid, l'action Puig cédait 2,1% à 15,6 euros mercredi en fin de matinée. Le titre gagne encore plus de 5% cette année.
| 17,4200 EUR | Sibe | -1,36% |
A lire aussi
-
Deux personnes ont été tuées lundi après-midi en Allemagne après qu'un véhicule a fauché des piétons dans le centre-ville de Leipzig, la police annonçant l'arrestation pour meurtres du conducteur, un Allemand de 33 ans, mais sans évoquer de mobile. Plusieurs dirigeants ... Lire la suite
-
Amazon a annoncé lundi le lancement d'une offre de services logistiques indépendante de celle de sa plateforme de commerce en ligne, un coup de tonnerre pour les grands acteurs du secteur. Après s'être initialement appuyé sur les spécialistes du transport et de ... Lire la suite
-
L'ONG israélienne Adalah, qui a rendu visite en prison lundi aux deux activistes espagnol et brésilien de la "flottille pour Gaza" détenus par Israël, a dénoncé les "maltraitances psychologiques et mauvais traitements" auxquels ils seraient soumis. L'ONG donne ... Lire la suite
-
Le géant du commerce en ligne lance une offre destinée aux entreprises tierces, intensifiant la concurrence avec les acteurs historiques du transport comme UPS et FedEx. Amazon a annoncé le lancement de "Amazon Supply Chain Services", une offre permettant aux entreprises ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer