((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Disney annonce des accords majeurs avec la NFL et la WWE pour le streaming ESPN
*
La directrice générale Iger souligne le lancement de l'application ESPN et l'intégration de Hulu
*
La division des parcs Disney enregistre une hausse de 13 % de son bénéfice d'exploitation
(Ajout de remarques lors de l'appel aux investisseurs, réaction sur les actions) par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski
Walt Disney DIS.N a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, grâce à des gains dans l'activité de streaming , qui devrait être la pièce maîtresse de sa stratégie de croissance dans les années à venir. Au cours des dernières 24 heures, la société de médias et de divertissement a conclu deux accords majeurs avec la National Football League et WWE, alors qu'elle prépare son service de streaming ESPN de 29,99 $ par mois qui donnera aux téléspectateurs un accès aux événements sportifs, y compris la NFL et la National Basketball Association. Le géant du divertissement fait le pari que la combinaison de ses services Disney+, Hulu et ESPN en une seule application de streaming alimentera la croissance de son service de streaming rentable et contribuera à compenser le déclin de son activité de télévision traditionnelle. La société estime que son activité de vente directe au consommateur générera un bénéfice d'exploitation de 1,3 milliard de dollars au cours de l'exercice fiscal qui se termine en septembre, soit une hausse de 30 % par rapport à ses prévisions initiales. "Nous allons regrouper ce trio - Disney+, Hulu et ESPN", a déclaré Bob Iger, directrice générale de Disney, aux investisseurs, estimant qu'il s'agit d'une "opportunité de réduire le taux de désabonnement (et) d'augmenter l'engagement". Cette offre groupée sera également proposée à 29,99 dollars dans le cadre d'une promotion d'un an. Disney a déclaré que son accord fondamental avec la NFL, dans lequel il acquerra le NFL Network et d'autres actifs médiatiques de la ligue en échange d'une participation de 10 % dans le réseau sportif ESPN de Disney, permettra à l'entreprise d'offrir une expérience plus attrayante aux fans de football. L'accord doit être approuvé par les autorités de régulation. La société a également négocié les droits exclusifs des principaux événements de catch, notamment WrestleMania et Royal Rumble , dans le service de diffusion en continu, dont le lancement est prévu le 21 août. "Le lancement plus tôt que prévu du service de streaming ESPN de Disney devrait permettre à l'activité de vente directe au consommateur (DTC) de Disney de bénéficier d'une augmentation notable de ses revenus", a déclaré Mike Proulx, vice-président de Forrester.
"Disney se lance à corps perdu dans la signature de droits sportifs avec les annonces de la NFL et de la WWE. Il s'agit là d'un nouveau signe que la dernière bataille dans la guerre du streaming concerne les programmes sportifs en direct."
Néanmoins, les actions de Disney ont chuté de 3 % dans les premiers échanges, reflétant l'inquiétude des investisseurs quant à la performance de l'activité de télévision traditionnelle, qui a enregistré une baisse de 28 % de son bénéfice d'exploitation.
"Les investisseurs sont conscients du déclin de la télévision linéaire, mais il a été pire que prévu", a déclaré Ben Barringer, responsable de la recherche technologique chez Quilter Cheviot. "Il s'agit d'une tendance à l'échelle de l'industrie et il n'y a pas grand-chose à faire pour l'arrêter."
Les activités sportives et les expériences ont dominé l'appel aux investisseurs de jeudi, alors que la société développe ses parcs à thème mondiaux et ajoute des navires à sa ligne de croisière. Hugh Johnston, directrice financière, a déclaré que Walt Disney World avait enregistré un troisième trimestre record. Il a indiqué que les réservations étaient en hausse de 6 % pour le quatrième trimestre.
DES PRÉVISIONS REVUES À LA HAUSSE
Pour l'ensemble de l'année qui s'achève en septembre, la société prévoit un bénéfice par action ajusté de 5,85 dollars, soit une hausse de 10 cents par rapport aux prévisions précédentes.
La société prévoit d'ajouter 10 millions d'abonnés à Disney+ et Hulu au cours du trimestre actuel, la plupart d'entre eux provenant d'un partenariat élargi avec le câblo-opérateur Charter CHTR.O .
Au cours du trimestre qui vient de s'achever, le bénéfice ajusté par action a augmenté de 16 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,61 $. Les analystes s'attendaient à 1,47 $, selon les données de LSEG.
Les abonnements à Disney+ et à Hulu ont augmenté de 2,6 millions pour atteindre 183 millions, ce qui a entraîné une augmentation de 6 % du chiffre d'affaires de l'activité de vente directe au consommateur. L'unité a enregistré un bénéfice d'exploitation de 346 millions de dollars, contre une perte de 19 millions de dollars il y a un an.
Le bénéfice d'exploitation de la division divertissement a chuté de 15 % pour atteindre 1 milliard de dollars. Disney a attribué cette baisse à la diminution des résultats des réseaux de télévision traditionnels et à la forte performance du film "Inside Out 2" un an plus tôt.
La division des parcs de Disney a enregistré une hausse de 13 % de son bénéfice d'exploitation, qui s'élève à 2,5 milliards de dollars. Les bénéfices des parcs nationaux ont augmenté de 22 % malgré la nouvelle concurrence à Orlando, en Floride, d'Universal CMCSA.O Epic Universe, qui a ouvert ses portes à la fin du mois de mai, les visiteurs ayant augmenté leurs dépenses.
Le bénéfice d'exploitation de l'unité sportive a augmenté de 29 % pour atteindre 1 milliard de dollars. Le bénéfice national d'ESPN a baissé de 3 %, en partie à cause de l'augmentation des coûts de programmation et de production, y compris les augmentations de tarifs pour les matchs de la NBA et les sports universitaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer