Aller au contenu principal
Fermer

Didi Global dément vouloir se retirer de la Bourse de New York
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 13:13

PEKIN, 29 juillet (Reuters) - Le géant chinois des VTC Didi Global DIDI.N a démenti jeudi envisager un retrait de la Bourse de New York, comme l'affirme le Wall Street Journal.

Dans son édition de jeudi, le quotidien américain avance que Didi caresse un tel projet pour apaiser les autorités chinoises et compenser les pertes essuyées par ses investisseurs depuis son IPO aux États-Unis.

Dans un communiqué, Didi rejette "une rumeur" et précise coopérer avec l'Administration chinoise du cyberespace.

Le groupe chinois a fait son entrée à Wall Street le 30 juin après avoir levé 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros). Le concurrent d'Uber UBER.N a placé 317 millions d'actions au prix de 14 dollars l'unité, le valorisant 67,5 milliards de dollars sur une base non diluée.

Didi est depuis la cible de l’Administration chinoise du cyberespace (CAC), à l'initiative d'une enquête sur la société qu’elle accuse d'avoir collecté illégalement les données personnelles de ses utilisateurs, invoquant un impératif de "sécurité nationale".

Le CAC a annoncé début juillet qu'elle allait retirer des boutiques d'applications pour smartphones 25 applications mobiles exploitées par le groupe Didi Global.

Les actions de Didi cotées aux États-Unis, qui ont bondi de 40% à 12,42 dollars dans les échanges de pré-marché, ont perdu environ 37% de leurs valeurs depuis leur entrée en Bourse.

(Reportage Tony Munroe, avec la contribution de Chavi Mehta et Eva Mathews à Bangalore, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

81,530 USD NYSE +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le reflet d'un tableau d'affichage numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 30.12.2025 10:29 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert ‍sans grand changement mardi, dans un volume d'affaires limité en cette fin ‌d'année. À Paris, le CAC 40 perd 0,13% à 8.101,56 points ​vers 08h15 GMT. A Londres, ⁠le FTSE 100 prend 0,09% et à Francfort, le ⁠Dax est ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 10:25 

    L'inflation en Espagne a légèrement reculé en décembre pour atteindre 2,9% sur un an, selon une estimation provisoire publiée mardi par l’Institut national des statistiques (INE). Il s'agit du deuxième mois consécutif de recul: le taux de novembre s'établissait ... Lire la suite

  • ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 10:21 

    La banque américaine Citigroup a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la vente de ses derniers actifs en Russie et anticipe de perdre 1,1 milliard de dollars dans cette opération. La vente devrait être bouclée dans la première partie de 2026, mais reste soumise ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.12.2025 10:20 

    La Bourse de Paris évolue proche de l'équilibre mardi dans une séance aux volumes faibles et sans catalyseur, à l'approche de la fin de l'année 2025. Vers 09H50 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 perdait quelque 0,06% soit une perte de 4,66 points pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...