Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diameter Capital's Goodwin voit de la valeur dans les obligations et les actions de la banque Signature en faillite
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur la banque Signature aux paragraphes 3 et 4; détails sur la position de l'investisseur et ses commentaires aux paragraphes 5 à 8) par Carolina Mandl

Scott Goodwin, cofondateur de la société de gestion d'actifs de crédit Diameter Capital, a déclaré qu'il voyait de la valeur dans l'investissement dans les obligations et les actions de la banque en faillite Signature Bank.

M. Goodwin a déclaré lors de la conférence Sohn, à New York, que les récentes joint-ventures scellées par la banque Signature, gérée par la Federal Deposit Insurance Corp, avec des investisseurs immobiliers tels que Blackstone, devraient permettre aux titres de la banque de générer des rendements dans les cinq années à venir.

En décembre, la FDIC a vendu 20 % de sa participation dans une entreprise qui détient un portefeuille de prêts immobiliers de 16,8 milliards de dollars à certains investisseurs, dont Blackstone Real Estate Income Trust.

La société espagnole Santander SAN.MC a acheté 20 % du portefeuille immobilier de Signature pour 1,1 milliard de dollars à la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), également en décembre.

La société de Goodwin a pris des positions sur les titres de la banque.

L'investisseur estime que la capitalisation boursière de Signature Bank passera de 145 millions de dollars actuellement à plus de 600 millions de dollars. Il prévoit également que le prix des obligations de Signature fera plus que doubler.

M. Goodwin a déclaré que les coentreprises, comme celle qui a été créée avec Blackstone en décembre, sont susceptibles de gérer les actifs de manière à ce qu'il reste de l'argent pour les investisseurs dans les titres de Signature dans cinq ans.

Cette thèse, a-t-il ajouté, n'est pas liée à son optimisme à l'égard du marché de l'immobilier. "Nous ne sommes pas optimistes à l'égard de l'immobilier commercial (commercial real estate). En tant qu'entreprise, nous avons une position nette courte sur (CRE)."

Valeurs associées

8,5350 EUR Sibe +1,50%
0,1300 USD OTCBB 0,00%
0,7000 USD OTCBB -6,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...