Aller au contenu principal
Fermer

Diageo prend une part majoritaire dans une marque de boisson non alcoolisée
information fournie par Reuters 07/08/2019 à 15:20

DIAGEO PREND UNE PART MAJORITAIRE DANS UNE MARQUE DE BOISSON NON ALCOOLISÉE

DIAGEO PREND UNE PART MAJORITAIRE DANS UNE MARQUE DE BOISSON NON ALCOOLISÉE

(Reuters) - Diageo, numéro un mondial des spiritueux, a annoncé mercredi avoir pris une participation majoritaire dans la marque de boissons non alcoolisées Seedlip.

Le fabricant du whisky Johnnie Walker et de la vodka Smirnoff a pris 20% du créateur de boissons à base d'épices en 2016 via sa société de capital-risque Distill Ventures.

Par ce biais, Diageo investit dans de petites marques qui répondent à l'évolution des goûts consommateurs. A ce jour, Distill Ventures a investi plus de 60 millions de livres (65 millions d'euros) dans une quinzaine de marques.

Diageo n'a pas dévoilé le montant de l'opération.

Une proportion croissante de jeunes consommateurs en Grande-Bretagne déclare s'abstenir de boire de l'alcool. En 2017, 22% des 16-24 ans affirmaient être totalement abstinents, contre 19% en 2005, soit environ 10,2 millions de personnes, selon une étude datant de 2018 de l'Office of National Statistics.

Fondée par Ben Branson, la marque Seedlip est présente dans plus de 25 pays, dont le Royaume-Uni, l'Australie et les Etats-Unis.

Diageo a précisé que Ben Branson conserverait une part minoritaire dans la société.

(Siddharth Cavale et Noor Zainab Hussain à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

1 779,750 GBX LSE -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 18.11.2025 06:46 

    La Bourse de New York a fini en nette baisse lundi, alors que les investisseurs attendent avec nervosité la publication des résultats de Nvidia et celle de certaines données officielles après la fin du "shutdown" de l'administration fédérale L'indice Dow Jones ... Lire la suite

  • TotalEnergies est visé à Paris par une plainte pour "complicité de crimes de guerre, torture et disparitions forcées" au Mozambique, sur le site de son projet gazier en voie d'être relancé et qui était alors à l'arrêt ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 18.11.2025 06:34 

    TotalEnergies est visé à Paris par une plainte pour "complicité de crimes de guerre, torture et disparitions forcées" au Mozambique, sur le site de son projet gazier en voie d'être relancé et qui était alors à l'arrêt, a appris mardi l'AFP de l'ONG plaignante. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * AMUNDI ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...