Aller au contenu principal
Fermer

Diageo prend une part majoritaire dans une marque de boisson non alcoolisée
information fournie par Reuters 07/08/2019 à 15:20

DIAGEO PREND UNE PART MAJORITAIRE DANS UNE MARQUE DE BOISSON NON ALCOOLISÉE

DIAGEO PREND UNE PART MAJORITAIRE DANS UNE MARQUE DE BOISSON NON ALCOOLISÉE

(Reuters) - Diageo, numéro un mondial des spiritueux, a annoncé mercredi avoir pris une participation majoritaire dans la marque de boissons non alcoolisées Seedlip.

Le fabricant du whisky Johnnie Walker et de la vodka Smirnoff a pris 20% du créateur de boissons à base d'épices en 2016 via sa société de capital-risque Distill Ventures.

Par ce biais, Diageo investit dans de petites marques qui répondent à l'évolution des goûts consommateurs. A ce jour, Distill Ventures a investi plus de 60 millions de livres (65 millions d'euros) dans une quinzaine de marques.

Diageo n'a pas dévoilé le montant de l'opération.

Une proportion croissante de jeunes consommateurs en Grande-Bretagne déclare s'abstenir de boire de l'alcool. En 2017, 22% des 16-24 ans affirmaient être totalement abstinents, contre 19% en 2005, soit environ 10,2 millions de personnes, selon une étude datant de 2018 de l'Office of National Statistics.

Fondée par Ben Branson, la marque Seedlip est présente dans plus de 25 pays, dont le Royaume-Uni, l'Australie et les Etats-Unis.

Diageo a précisé que Ben Branson conserverait une part minoritaire dans la société.

(Siddharth Cavale et Noor Zainab Hussain à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

1 716,250 GBX LSE -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un homme en treillis militaire sur un brancard, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Sebastian Smith )
    information fournie par AFP 27.11.2025 03:56 

    Donald Trump a dénoncé mercredi un "acte de terreur" et promis de renforcer ses politiques anti-immigration après des tirs visant à Washington deux militaires de la Garde nationale, qui sont toujours dans un état critique, selon les autorités. Dans une allocution ... Lire la suite

  • Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie d'un complexe immobilier de Tai Po, le 27 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 02:48 

    Les pompiers de Hong Kong tentent jeudi de venir à bout du violent incendie qui a englouti plusieurs gratte-ciel d'habitation en rénovation, faisant au moins 44 morts et des centaines de disparus selon les autorités de la région chinoise. Le brasier, le plus grave ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 01:22 

    Des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...