Devises : Yen gagne 0,35%, sinon autres écarts insignifiants
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 19:43
Le Dollar index continue d'évoluer dans d'étroites limites et le '$-Index' ne s'effrite que de 0,15 à 0,20% : il revient au contact des 108,00.
Le 'fait du jour', c'est l'interview accordé par Donald Trump aux organisateurs du Forum de Davos et qui fut l'occasion de lâcher cette phrase 'j'exige que les taux d'intérêt baissent immédiatement', ce qui constitue un manquement délibéré au respect de l'indépendance de la FED.
Mais ce n'est pa première fois que Donald Trump se livre à ce genre de provocation envers Jerome Powell, et son 'exigence' n'a quasiment aucune chance d'être suivie d'effet.
Le Dollar ne profite pas de la hausse du rendement des Treasuries à dix ans (+5Pts vers 4,648%, le '30 ans' affiche +6,5Pts à 4,880%,niveau plus revu depuis mi-janvier) car les taux se tendent également en Europe.
L'Euro grappille +0,15% vers 1,0425, le Yen progresse de +0,35% vers 155,95.
Les autres 'paires' n'enregistrent que des écarts insignifiants.
Côté macroéconomie, le 'chiffre du jour' concernait les inscriptions hebdo au chômage : le Département du Travail annonce avoir enregistré 223.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 13 janvier, un chiffre en hausse de 6.000 par rapport à la semaine précédente.
La moyenne mobile sur quatre semaines -plus représentative de la tendance de fond- est quant à elle ressortie à 213.500 en hausse anecdotique de 750 par rapport à celle de la semaine précédente.
A lire aussi
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
-
Une réunion de la coalition des volontaires en format hybride pour soutenir l'Ukraine va se tenir vendredi à Londres en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky, a annoncé lundi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse en Slovénie pour le sommet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer