Devises: tout comme Wall Street, le $ reprend de la vigueur
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 23:57
Lors de la conférence de presse de ce mercredi Jerome Powell est très attendu sur les perspectives d'inflation et sur la vigueur de l'économie.
Il sera peut-être questionné sur 'l'exigence d'une baisse de taux' formulée par Donald Trump... une manière d'évalue quel sera le niveau de 'diplomatie' de sa réponse.
Côté chiffres 'macro', les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de nouveau reculé de 2,2% en décembre, selon les données du Département du Commerce, et ce n'est pas rassurant après -2% en novembre en rythme séquentiel.
Mais en rentrant dans les détails, il y a du positif : en excluant le secteur des transports aux variations particulièrement volatiles (-7,4% en décembre), les commandes américaines de biens durables se sont accrues légèrement le mois dernier, de 0,3%.
De leur côté, les livraisons de biens durables par l'industrie américaine ont augmenté de 0,9% au total d'un mois sur l'autre en décembre, emmenées par une progression de 2,8% dans le secteur des transports.
Le Dollar s'est montré insensible à la déception relative à la confiance du consommateur américain du Conference Board : elle est retombé à 104,1 ce mois-ci après un chiffre révisé à 109,5 en décembre, alors que les économistes l'attendaient en légère hausse à 105,6 contre 104,7 en version initiale le mois dernier.
A lire aussi
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
-
Des femmes massaï éclatent d'un rire amer lorsqu’un ancien de la communauté, drapé d’une couverture traditionnelle rouge, assure que les mutilations génitales féminines ont quasiment cessé au sein de leur communauté dans le sud du Kenya. Elles savent que l’excision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer