Devises : séance calme, Or au zénith, 'cryptos' en net repli
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 19:32
L'Euro recule de 0,3% vers 1,0855$ et le Dollar Canadien de -0,45% vers 144,30, le Franc suisse résiste mieux avec -0,2% (+0,15%/E).
Le Dollar tient bon en ce jeudi mais il pourrait être pénalisé par l'absence d'un accord entre démocrates et républicains sur un relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis d'ici à samedi.
En l'absence de 'deal', la première économie mondiale pourrait se retrouver en situation de défaut technique, une perspective qui n'arrangerait pas les affaires de Washington en ce moment.
Le 'fait du jour', c'est la reprise de la vague d'achat de métaux précieux :
l'Or (+1,5%) revient tester son zénith à plus de 2.985$/Oz, l'argent prend également +1,5% à 33,8$.
Par ailleurs, la santé de l'économie américaine suscite de plus en plus de questions avec une stratégie commerciale de la Maison Blanche qui devient difficile à lire.
La guerre des 'tarifs' rebondit avec l'annonce d'un projet de taxation de 200% des exportations de champagne, vins et spiritueux français (une riposte à la hausse de 50% des taxes sur les whisky US décidée par Bruxelles) ne va pas dans le sens d'un apaisement avec les principaux 'partenaires' économiques des Etats Unis.
Côté 'macro', l'indice des prix producteurs (PPI), a stagné en février par rapport au mois précédent, mais il a augmenté de 0,2% en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux.
Exprimée en variation annuelle, la hausse des prix producteurs a ralenti de 0,5 point à 3,2% le mois dernier en données brutes, et dans une moindre mesure (-0,1 point à 3,3%) hors alimentation, énergie et services commerciaux.
Également publiées à 13h30, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en baisse de 2.000 par rapport à la semaine précédente (à 220.000).
La moyenne mobile sur quatre semaines -plus représentative de la tendance de fond- est toutefois ressortie à 226.000, en hausse de 1.500 par rapport à celle de la semaine précédente.
Enfin, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a reculé de 27.000 pour s'établir à 1.870.000 lors de la semaine du 24 février, soit la période disponible la plus récente pour cette statistique.
Si le FOREX fut plutôt calme, les vendeurs ont repris la main sur les 'cryptos' qui rechutent lourdement : le bitcoin lâche 3% et tente de préserver le palier des 80.000$, l'Ether perd 2% vers 1.830$ (-17% en une semaine), le Solana affiche le même écart, le Cardano chute de -4% et de -22% en une semaine, le Dogecoin (-2,5%) recule de -20%.
107 724,5599 USD | CryptoCompare | -2,60% |
A lire aussi
-
Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL
-
Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite
-
L'action Eurofins plonge mardi en Bourse après l’annonce d’une croissance organique plus faible que prévu au troisième trimestre et un avertissement concernant l'impact des effets de change. A la Bourse de Paris, l'action perd 6,1% à 60 euros à 08h34 GMT et est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer