Aller au contenu principal
Fermer

Devises : le $ se renforce avant conférence presse de Powell
information fournie par Zonebourse 18/12/2024 à 19:31

(CercleFinance.com) - Le FOREX s'est montré calme ce matin puis le Dollar a commencé à s'apprécier dans l'après-midi.
Le Dollar Index s'apprécie de +0,2% vers 107,15: on retrouve cette variation sur la parité E/$ puisque notre devise rechute sous 1,0500, vers 1,0480 et même 1,0470 au plus bas.

La Livre reste stable à 1,2700/$ alors que les 'Gilts' franchissent le cap des 4,6000% à 4,6050%, et un plus haut a été inscrit à 4,6300%, à 1% du pire score de mi-octobre 2023 qui a vu la crise de confiance budgétaire avoir raison du mandat de Liz Truss.
Le Franc suisse reste également stable face au $, le Yen et le Dollar Canadien reculent de -0,15%.

La fermeté du Dollar semble indiquer que les cambistes s'attendent à un discours moins accommodant de la FED lors de la dernière conférence de presse de Jerome Powell avant l'investiture de Donald Trump.

Les dernières statistiques US ne changent plus grand chose car la décision de la Réserve fédérale américaine de baisser le taux de taux de 25Pts est actée.
Les investisseurs étudieront les prévisions de croissance, d'inflation et de taux des responsables de la banque centrale afin de tenter d'affiner leurs anticipations pour les mois à venir.

'Nous pensons que Powell va tenter d'adopter une tonalité neutre dans son discours, mais il est probable que ses propos ouvrent la voie à un ralentissement des baisses de taux', prédit-on chez Danske Bank.

La publication hier aux Etats-Unis de solides chiffres de la consommation est venue confirmer ce scénario.
En attendant le verdict de la Fed, les intervenants ont découvert à 14h30 les chiffres des mises en chantier et des permis de construire aux Etats-Unis.
Selon les données publiées par le Département du Commerce, les permis de construire ont bondi de 6,1% le mois dernier en données corrigées des variations saisonnières, à un rythme annualisé de 1,50 million, contre 1,42 million en octobre.
Par rapport à novembre 2023, les permis de construire s'inscrivent en repli insignifiant de 0,1%.
Le nombre des mises en chantier a quant à lui baissé de 1,8% pour atteindre un rythme annualisé de 1,29 million, pour accuser un repli de 14,6% sur un an.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...