Devises : le $ se raffermit, le Yen se replie + lourdement
information fournie par Zonebourse 26/03/2025 à 23:21
Le 'Dollar Index' se montre de son côté assez vigoureux (+0,45% vers 104,65), avec notamment un gain de +1% face au yen vers 150,50, de +1,1% face au Peso Mexicain (ce pays a tout à perdre des droits de douane à 254% sur les véhicules exportés vers les Etats Unis, de même que le Canada).
La hausse demeure plus modeste face au Yuan avec +0,15% vers 7,2685.
Le billet vert a pu être soutenu par les chiffres des commandes de biens durables aux Etats-Unis : elles ont de nouveau progressé en février, de 0,9%, selon le Département du Commerce (après avoir augmenté de 3,3% en janvier).
Toutefois, en excluant le secteur des transports aux variations souvent particulièrement volatiles (et en hausse de 1,5% en février), elles se sont accrues plus modestement le mois dernier, de 0,7%.
Toujours aux Etats Unis, les stocks américains de pétrole brut ont diminué de -3,3Mns de barils la semaine dernière, tout comme ceux d'essence (-1,4Mns barils) et de produits distillés (-0,4Mn de baril), a annoncé mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).
Le taux d'utilisation des capacités des raffineries a atteint 87%.
Les cours pétroliers rebondissent de +1,3% suite à la parution de ces données, le brut léger texan (WTI) renoue avec les 70 dollars le baril.
Côté Europe, les investisseurs ont pris connaissance ce matin des derniers chiffres de l'inflation au Royaume-Uni. L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 2,8% sur un an en février 2025, un taux annuel en légère diminution donc par rapport à celui de 3% du mois précédent, selon l'office national de statistiques (ONS).
Rachel Reeves, la Chancelière de l'Echiquier britannique, doit par ailleurs présenter son 'budget de printemps', un texte qui pourrait être marqué par une volonté d'assainissement budgétaire.
Pas de réaction tranchée sur la Livre qui perd 0,55% face au Dollar mais reste quasi stable face à l'Euro.
A lire aussi
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer