Aller au contenu principal
Fermer

Devises : le $ s'effrite, le BTC refranchit les 91.000$
information fournie par Zonebourse 27/11/2025 à 18:18

Le FOREX a été comme prévu des plus calmes, en l'absence des cambistes américains, en congé ce jeudi pour cause de 'Thanksgiving', et ils le seront également dans leur grande majorité demain ('black-Friday'), et aucune 'stat' ne viendra animer les échanges côté Etats Unis.
Le '$-Index' finit en léger repli de -0,05%, il reflète un repli du billet vert de -0,1% face au Yen et au Franc suisse... et finit inchangé face à la Livre.

En Europe l'agenda macroéconomique du jour s'annonçait relativement maigre aujourd'hui : les opérateurs ont découvert une légère amélioration du 'sentiment' des consommateur allemand.
L'enquête 'GfK', traduit une hausse de 0,9Pt moral des ménages vers -23,2: le baromètre, calculé par le Nuremberg Institute for Market Decisions (NIM) à continue de refléter un niveau de crise de confiance sévère.

Pas d'impact sur l'Euro qui s'est accroché aux 1,1600/$ (+0,05%) et qui n'a trouvé aucune inspiration dans le 'minutes' de la dernière réunion de la BCE (qui avait repris sans en rajouter les éléments des 2 précédentes réunions).


A noter le refranchissement des 91.000$ par le bitcoin (Blackrock a révélé s'être renforce lors du récent trou d'air vers 80.600$) et une légère décrue de l'Or (-0,2% vers 4.155$/Oz).
L'argent (53,4$) et le cuivre (+1% à 10.900$ la tonne) se montrent résilients.

Valeurs associées

64 270,6552 USD CryptoCompare -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron sur le plateau du JT de TF1, le 13 mai 2025 à Saint-Denis, au nord de Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.06.2026 14:35 

    Emmanuel Macron donnera une interview lundi au journal de 13H de TF1 depuis Evian où est organisé le sommet du G7 présidé par la France, a annoncé la chaîne dimanche. Le président de la République répondra aux questions de Marie-Sophie Lacarrau en marge de ce sommet ... Lire la suite

  • Des habitants recherchent des survivants sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, le 14 juin 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:44 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une information non confirmée à ce stade par Téhéran. Ajoutant à l'incertitude, ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre désigné de la Roumanie, Adrian Vestea, le 15 juin 2023 , à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:22 

    Le président roumain, Nicusor Dan, a nommé dimanche un nouveau Premier ministre pro-occidental chargé de former un gouvernement, après le retrait de l'eurodéputé Eugen Tomac, initialement désigné pour ce poste. Le pays, membre de l'Union européenne et de l'Otan, ... Lire la suite

  • Des bateaux de pêche sur la Costa do Sol à Maputo, le 28 mai 2026 au Mozambique ( AFP / Emidio JOZINE )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:20 

    Des dizaines de petites barques de pêche sont immobilisées depuis plusieurs jours dans les eaux calmes au large de la capitale du Mozambique, la flambée des prix du carburant les empêchant de prendre la mer. Depuis que le gouvernement a augmenté les prix début ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...