Aller au contenu principal
Fermer

Devises : le $ s'effrite, le BTC refranchit les 91.000$
information fournie par Zonebourse 27/11/2025 à 18:18

Le FOREX a été comme prévu des plus calmes, en l'absence des cambistes américains, en congé ce jeudi pour cause de 'Thanksgiving', et ils le seront également dans leur grande majorité demain ('black-Friday'), et aucune 'stat' ne viendra animer les échanges côté Etats Unis.
Le '$-Index' finit en léger repli de -0,05%, il reflète un repli du billet vert de -0,1% face au Yen et au Franc suisse... et finit inchangé face à la Livre.

En Europe l'agenda macroéconomique du jour s'annonçait relativement maigre aujourd'hui : les opérateurs ont découvert une légère amélioration du 'sentiment' des consommateur allemand.
L'enquête 'GfK', traduit une hausse de 0,9Pt moral des ménages vers -23,2: le baromètre, calculé par le Nuremberg Institute for Market Decisions (NIM) à continue de refléter un niveau de crise de confiance sévère.

Pas d'impact sur l'Euro qui s'est accroché aux 1,1600/$ (+0,05%) et qui n'a trouvé aucune inspiration dans le 'minutes' de la dernière réunion de la BCE (qui avait repris sans en rajouter les éléments des 2 précédentes réunions).


A noter le refranchissement des 91.000$ par le bitcoin (Blackrock a révélé s'être renforce lors du récent trou d'air vers 80.600$) et une légère décrue de l'Or (-0,2% vers 4.155$/Oz).
L'argent (53,4$) et le cuivre (+1% à 10.900$ la tonne) se montrent résilients.

Valeurs associées

91 671,9098 USD CryptoCompare +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Œuf d'Hiver de Fabergé, mis aux enchères à Londres, pourrait atteindre 20 millions de livres
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 20:00 

    "L'Œuf d'Hiver" de Fabergé, commandé par l'ancien empereur russe Nicolas II comme cadeau de Pâques pour sa mère en 1913, devrait établir un nouveau record lors de sa mise aux enchères, avec une estimation de 20 millions de livres sterling.

  • La romancière Nathacha Appanah, lauréate du prix Goncourt des lycéens pour son livre "La nuit au coeur" lors d'une cérémonie à l'Elysée, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:50 

    Nathacha Appanah a obtenu jeudi le prix Goncourt des lycéens, après avoir remporté début novembre le prix Femina, pour "La nuit au cœur" (Gallimard), qui raconte le destin de trois femmes prises dans la spirale des violences masculines, a annoncé le jury réuni ... Lire la suite

  • Plan pour l'Ukraine: le secrétaire général de l'Otan "félicite" les efforts de Trump
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 19:42 

    Le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, a salué jeudi les efforts du président américain Donald Trump pour mettre fin au conflit en Ukraine. "Le processus de paix bénéficie d'un regain d'énergie considérable. Et pour cela, je tiens à féliciter le président ... Lire la suite

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:37 

    Des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays" et interrompu le processus électoral juste avant les résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre. Jeudi, ils ont nommé un général pour diriger une transition censée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...