Devises : le $ rechute sans catalyseur qui fasse consensus
information fournie par Cercle Finance 26/09/2024 à 22:04
Le voici qui rechute de -0,4% vers 100,50, ce qui le replace dans une situation délicate, sous le précédent plancher annuel des 100,60.
Le billet vert lâche -0,4% face à l'Euro qui se hisse vers 1,1175, -0,55% face au Franc suisse (0,8450) et-0,7% face à la Livre (vers 1,3420 alors que le rendement des 'Gilts' grimpe vers 4,05%).
Le Yen ressort faible contre toutes devises, il stagne vers 144,7/$.
A noter que le repli du $ se solde par une hausse symétrique de l'Or (+0,8%) qui bat un nouveau record absolu à 2.685$/Oz.
Le Dollar n'a pas vraiment profité de la hausse de +3% du PIB des Etats-Unis au deuxième trimestre 2024, selon la troisième estimation (définitive) du Département du Commerce, conformément à ce qu'il avait indiqué en deuxième lecture il y a un mois.
Cette croissance, en forte accélération par rapport à celle de 1,6% observée au trimestre précédent, est principalement attribuable à la hausse des dépenses de consommation, des investissements dans les stocks privés et des investissements des entreprises.
Par ailleurs, l'indice d'inflation des prix PCE a été confirmé à +2,5% en données brutes et à +2,8% hors prix de l'alimentation et de l'énergie, des niveaux en baisses sensibles par rapport à ceux observés le trimestre précédent.
Contre toute attente, le nombre des inscriptions au chômage a diminué de -4.000 (à 218.000) la semaine passée aux Etats-Unis, laissant entendre que le marché ne ralentit pas aussi vite que prévu (les économistes attendaient une hausse, autour de 225.000).
Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de leur côté stagné en août, selon le Département du Commerce, donc aucun impact sur les changes.
Jerome Powell, qui s'exprimait en duplex cet après-midi des conditions économiques à l'occasion d'une conférence organisée par la Réserve fédérale de New York (10ème conférence du Trésor) s'est attaché à ne rien dévoiler que Wall Street ne savait déjà, se contentant d'un discours introductif, sans référence à la conjoncture ou la politique monétaire.
A lire aussi
-
De la colonisation française, souvent douloureuse, le Vietnam a aussi hérité des produits apportés pour nourrir les soldats de l'empire. Le banh mi est devenu un mets iconique de sa gastronomie.
-
Des victimes du délinquant sexuel Jeffrey Epstein déclarent devant le Capitole de Washington qu'elles vont compiler confidentiellement leur "propre liste" de noms de personnes liées à son réseau d'exploitation sexuelle, exhortant Donald Trump et le Congrès à agir ... Lire la suite
-
Selon des données avancées par le gouvernement russe, le nombre de membres prothétiques délivrés en 2024 a bondi de 65% par rapport à 2021, ce qui représente 60.000 dispositifs de plus. "Nous sommes probablement à la pointe dans ce domaine". Par la voix de la vice-ministre ... Lire la suite
-
Le procureur allemand Christian Wolters s'est inquiété, dans un entretien à l'AFP, de la libération imminente du principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann, un individu "dangereux" qui pourrait disparaître dans la nature. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer