Devises : le $ grappille 0,2% après un CPI rassurant
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 19:48
Le '$-Index' grappille +0,2% vers 103,60, +0,4% face au Yen (148,4) mais reste stable face au Franc suisse.
Il gagne +0,1% face au Yuan (7,2390) alors que la Chine table sur une reprise de la consommation... mais redoute que la 'guerre des tarifs' n'engendre une période d'instabilité.
Le 'CPI' US publié à 13H30 n'a pas constitué un 'market mover' pour le FOREX, même si le chiffre s'avère un peu meilleur que prévu.
L'indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,8% en février par rapport au même mois de 2024, un taux annuel légèrement inférieur aux attentes et en baisse de 0,2 point par rapport à janvier.
Le Département du Travail précise que les prix de l'énergie reculent (-0,2%) mais ceux des produits alimentaires ont grimpé de +2,6% : le taux d'inflation annuel sous-jacent 'Core' est ressorti à 3,1% le mois dernier, là aussi un peu en dessous du consensus.
En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre les mois de janvier et février, les prix à la consommation aux Etats-Unis se sont accrus de 0,2% en données brutes comme en excluant l'énergie et les produits alimentaires.
Dans une note publiée hier, les analystes de Goldman Sachs disaient tabler sur une inflation de base de 2,9% en rythme annuel aux Etats-Unis en fin d'année, contre 3% en février.
A lire aussi
-
Accor a annoncé jeudi un excédent brut d'exploitation courant en 2025 supérieur aux attentes, grâce à la diversification de son portefeuille hôtelier et à l'expansion de son programme de fidélité. Le groupe a déclaré que son excédent brut d'exploitation courant ... Lire la suite
-
Pernod Ricard a fait état jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant de subir des conditions de marché difficiles aux Etats-Unis et en ... Lire la suite
-
Renault Group a fait état jeudi d'un bénéfice opérationnel en baisse de 14,8% au titre de 2025 et dit aborder l'année 2026 avec prudence sur un marché automobile toujours livré à une concurrence farouche sur les prix. Le groupe au losange a dégagé l'an dernier ... Lire la suite
-
par Francesco Canepa Les anciens gouverneurs des banques centrales espagnole et néerlandaise sont considérés comme les favoris pour remplacer Christine Lagarde à la tête de la Banque centrale européenne (BCE), probablement dans le cadre d'un accord plus large ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer