Devises: le $ encaisse chute confiance après accord shutdown
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 17:56
Le Dollar est par ailleurs en repli de -0,15 à -0,20% face aux autres devises : le '$-Index' recule vers 103,85 et le doit principalement à la vigueur de l'Euro puis celle Dollar Canadien (+0,4% à 1,4380).
En effet le billet vert progresse de +0,3% face au Yen (vers 148,30), de +0,2% face à la Livre et le Franc suisse.
Deux infos majeures dominent l'actualité du jour pour le FOREX et le Dollar : le risque de 'shutddown' des administrations fédérales US semble écarté.
Un accord transpartisant a été conclu par la 'Chambre' et le document doit encore être approuvé par le Sénat avant ce soir minuit.
Un compromis semble en vue : le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré qu'il prévoyait de voter le projet de loi républicain plutôt que de risquer un nouveau 'shutdown' des administrations publiques.
Par ailleurs, les signes de faiblesse conjoncturelle se multiplient : l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan, de 64,7 vers 57,9 en mars, selon l'estimation préliminaire de l'université du Michigan.
Cela représente une baisse de 10,5% sur un mois et de 27,1% sur un an.
Les analystes l'attendaient à un recul plus modéré, de -2,5Pt vers 63,2, selon le consensus publié par MarketWatch.
'Les attentes pour l'avenir se sont dégradées dans plusieurs domaines, y compris les finances personnelles, le marché du travail, l'inflation, l'environnement des affaires et les marchés boursiers', est-il rapporté.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer