Devises : le Dollar reste sous pression, la Livre se redresse un peu, avec taux longs au zénith
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 19:21
Le'Dollar-Index' est resté sur sa pente descendante, le rythme a évidemment été très lent ce lundi avec -0,05% à 97,70: la base du corridor 97,7/98,8 est directement menacée.
Les écarts ont été contrastés avec un Euro qui grappille 0,15% à 1,1710 tandis que le Yen les perd (-0,5% à 147,25.
Le billet vert a par ailleurs grappillé 0,1% face au Dollar Canadien et le Franc suisse... mais il perd 0,25% face à la Livre (qui gagne également 0,15% face à l'Euro).
Un certain attentisme pourrait dominer sur le FOREX en attendant les premiers chiffres de la semaine : les indice ISM du secteur manufacturier (mardi), le rapport JOLTS mercredi, l'ISM des services puis l'enquête ADP (jeudi), laquelle donnera le ton à la veille de la publication du 'NFP'.
Le rapport sur l'emploi américain pour le mois d'août qui sera publié vendredi pourrait traduire une faiblesse du marché du travail, laquelle a été évoquée par Jerome Powell, au symposium des grands argentiers mondiaux de Jackson Hole, dans le Wyoming, il y a une dizaine de jours.
Les économistes attendent 90.000 créations d'emplois non agricoles, contre 83.000 le mois précédent, avec un taux de chômage qui pourrait remonter de 4,2% à 4,3%.
Les chiffres du 'NFP' devraient apporter de précieuses indications quant au calendrier et au rythme auquel la banque centrale américain : elle pourrait abaisser ses taux de 25 points de base le 17 septembre (scénario anticipé à 87% par les investisseurs selon l'outil FedWatch du CME Group.
En Europe, les cambistes surveilleront surtout les chiffres de l'inflation en août dans la zone euro, qui paraîtront demain.
A lire aussi
-
Plus de 50.000 manifestants se sont réunis samedi dans le centre-ville de Valence, dans l'est de l'Espagne, selon la préfecture, pour rendre hommage un an plus tard aux victimes des inondations meurtrières d'octobre 2024 et protester contre les autorités régionales. ... Lire la suite
-
De lourdes machines égyptiennes sont déployées dans la région de Hamad City à Gaza, au nord de Khan Younès.
-
Les paramilitaires soudanais ont affirmé dimanche avoir pris le contrôle de la ville d'el-Facher, après s'être emparés du quartier général de l'armée dans la dernière grande ville du Darfour qui leur échappait encore. Les Forces de soutien rapide (FSR) "annoncent ... Lire la suite
-
Un navire de guerre lance-missile américain est arrivé dimanche à Port d'Espagne, capitale de Trinité-et-Tobago, petit archipel situé à une dizaine de kilomètres du Venezuela, alors que le président américain Donald Trump accentue sa pression sur son homologue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer