Devises : le Dollar rechute vers ses planchers annuels, le Yuan se réapprécie de 0,3%/$
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 19:00
Le '$-Index' a décroché de -0,4% vers 97,85E et le voici revenu à 0,2% de ses planchers annuels et de moyen terme.
Le billet vert cède 0,4% contre Euro (à 1,1685) et contre le Yen (146,85), -0,2% face à la Livre et -0,25% face au Franc suisse.
Le Yuan s'apprécie également de +0,3% vers 7,13000 contre Dollar, la PBOC ne laissant plus filer le Yuan (qui cotait 7,1800 il y a une semaine, soit une réappréciation de 0,8% qui s'observe également contre l'Euro).
Cela fait 3 semaine que le '$-Index' reste enfermé au sein d'un corridor 97,7/98,8, il faudra bien qu'il en ressorte d'une façon ou d'une autre, et la tendance reste clairement baissière depuis avril dernier.
De façon aussi contre-intuitive, le billet vert n'a pas bénéficié de la seconde estimation PIB des États-Unis, laquelle est révisée significativement à la hausse: l'activité aurait progressé de 3,3% au deuxième trimestre, bien au-delà des attentes (confirmation à +3%).
L'autre chiffre du jour n'a pas eu non plus d'impact négatif : les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent de -6000 à 229 000 (contre 231 000 attendues).
Elles témoignent de la robustesse du marché du travail, ce qui affaiblit le diagnostic de Jerome Powell vendredi dernier, lequel évoquait des signaux de faiblesse du côté de l'emploi : ce ne sera pas pour cette fin août.
A lire aussi
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer