Devises : le Dollar poursuit sur sa lancée, mais l'Or reste bullish
information fournie par Zonebourse 13/10/2025 à 19:07
L'Euro affiche un repli presque symétrique de -0,3% vers 1,1570, et le Yen replonge de -0,75% vers 152,3, le Franc suisse s'affaiblit également de -0,6% et reperd 0,2% face à l'Euro.
Le FOREX reste largement tributaires des marchés de taux US (pour cause d'arbitrage de rendements) : pas de cotations sur les 'T-Bonds' ce lundi, les traders sont en congé pour cause de célébration du 'Colombus day'.
Côté 'stats', l'agenda était désert ce lundi, le Dollar continue de se renforcer et malgré tout, l'Or s'est encore distingué avec un nouveau record absolu de 4.100$/Oz, l'argent dépassant les 51,5$..
Malgré le 'shutdown' qui se poursuit aux Etats Unis (Trump s'en désintéresse puisqu'il est en déplacement en Egypte pour signer des 'accords historiques' entre Israël et le Hamas, avec des échanges/libérations d'otages très attendus à la clé), la Réserve fédérale publiera mercredi son ' Beige Book ' qui présentera l'évolution de la situation économique dans le pays.
L'agenda économique ne sera pas totalement dénué de statistiques, puisque seront publiés demain l'indice des prix à la consommation (CPI) final en Allemagne ainsi que l'indice ZEW, un indicateur important du climat économique.
Le même jour, Jerome Powell, président de la Fed, prononcera à Philadelphie un discours qui sera consacré aux perspectives économiques et à la politique monétaire à l'occasion de la conférence annuelle de la National Association for Business Economics (NABE).
Les assemblées générales du FMI et de la Banque Mondiale, qui doivent s'ouvrir aujourd'hui à Washington, seront également suivies de près afin d'en savoir plus sur la santé actuelle de l'économie.
A lire aussi
-
Entouré des chefs religieux libanais, Léon XIV a planté lundi un jeune olivier, symbole de paix, sous une immense tente dressée dans le centre de Beyrouth, après une cérémonie pendant laquelle il a appelé les dignitaires des différentes communautés à oeuvrer pour ... Lire la suite
-
Quatorze personnes ont été arrêtées à Hong Kong dans l'enquête sur l'incendie le plus meurtrier qu'a vécu le territoire depuis des décennies, les autorités ayant découvert sur les façades des bâtiments dévorés par les flammes des filets de protection qui n'étaient ... Lire la suite
-
La justice a validé lundi l’unique offre de reprise de Carmat , fabricant français de coeur artificiel placé en redressement judiciaire depuis juillet, au terme de plusieurs mois de rebondissements. Le tribunal des affaires économiques de Versailles "ordonne la ... Lire la suite
-
Le bilan provisoire de l'incendie qui a ravagé la semaine dernière un complexe résidentiel de Hong Kong est passé à 151 morts, a indiqué la police lundi.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer