Devises: le Dollar consolide ses gains hebdo, +0,7% face Yen
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 18:17
Pékin a pourtant affirmé hier qu'aucune négociation n'avait actuellement lieu avec Washington, contrairement aux dires de Donald Trump qui parle d'avancées dans les pourparlers... mais les investisseurs semblent soulagés par l'absence de nouvelle escalade verbale et 'tarifaire' entre les deux pays.
Le billet vert grapille 0,2% à 99,50 ce vendredi (selon le '$-Index') et finit la semaine inchangé (par rapport à vendredi dernier, où il avait fini à 99,40).
Le 'trou d'air' vers 98.00 de lundi a été vite comblé mais la tendance de fond reste bien baissière.
Des seuils clé sont préservés face à l'Euro (il a bondi jusque vers 1,1550, il s'effrite de -0,1% à 1,1380 ce soir.
Le Dollar n'a pas reculé en-deçà des 139,00 contre Yen, il accroit son avance ce vendredi avec +0,75% à 143,8 (+3% repris en 4 séances).
Le Franc suisse cède 0,1% face au billet vert, il reste stable face à l'euro.
Le Yuan continue de s'enfoncer face aux devises du mode entier, sauf face au Dollar : il se traite autour de 7,2900, proche de ses plus bas historiques (7,3500 le 10 avril alors que le FOREX était en ébullition... une forme de 'message' adressé aux Etats Unis : la Chine peut user de l'arme de la dévaluation).
Mais en signe d'apaisement, Pékin annonce -unilatéralement- être prêt à renoncer à taxer certaines importations US à 125%.
'Nous pensons (...) que la guerre tarifaire entre les Etats-Unis et la Chine est entrée dans sa deuxième phase, qui mettra à l'épreuve l'endurance et la force des deux parties', explique Victoria Mio, gestionnaire de portefeuille chez Janus Henderson.
Côté données conjoncturelles, le chiffre le plus important concernait la confiance des consommateurs américains (seconde estimation) : elle s'est bien dégradée en avril, mais à un rythme toutefois moins prononcé qu'estimé initialement, selon les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan publiés ce vendredi.
Son indice de confiance est finalement ressorti à 52,2, un niveau légèrement supérieur à la première estimation (50,8), mais toujours en très net recul par rapport au niveau de 98,3 atteint en mars.
La composante du jugement des ménages interrogés sur leur situation actuelle a baissé à 59,8, après 63,8 le mois passé, tandis que celle mesurant leurs anticipations ressort à 47,3 à comparer avec 52,6 en mars.
Les perspectives d'inflation à un an an s'établissent quant à elles à 6,5%, soit un pic depuis 1981, contre 5% le mois dernier.
A lire aussi
-
Deux attentats à la bombe et des échanges de tirs entre policiers et insurgés dans le nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 17 personnes -- 14 agents des forces de l'ordre et trois civils -- a annoncé lundi soir un responsable de la sécurité. Ces trois actions ... Lire la suite
-
Il est 11 heures du matin ce mardi mais Ahmad et Mohammad, deux écoliers de Naplouse, en Cisjordanie occupée, ne sont pas en classe: par manque d'argent, les écoles publiques de ce territoire palestinien ne fonctionnent plus que trois jours sur cinq. "Sans une ... Lire la suite
-
InterContinental Hotels Group a fait état mardi d'un revenu mondial par chambre disponible (RevPAR) supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre, la croissance enregistrée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique ayant compensé la faiblesse du marché ... Lire la suite
-
Le marché du travail britannique s'est à nouveau affaibli, avec un taux de chômage à son plus haut niveau depuis 2015, hors période de pandémie, et la croissance des salaires qui ralentit à nouveau, selon des données qui devraient renforcer les paris sur une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer