Devises : le $ consolide un peu, le Yen flanche +nettement
information fournie par Zonebourse 14/01/2025 à 19:22
Il cède 0,25% vers 109,35 alors que l'Euro remonte de +0,4% vers 1,0280, le Franc suisse de +0,35%, le Dollar canadien de +0,1% et c'est la faiblesse du Yen (-0,4% également vers 158$, -0,8% face à l'Euro) et de la Livre (-0,1% vers 1,219) qui maintiennent le billet vert à flot.
Le Département du Travail fait savoir que les prix à la production aux Etats-Unis ont progressé de 0,2% en décembre par rapport au mois précédent, et de 0,1% en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux (c'est conforme aux prévisions les plus optimistes).
Exprimée en variation annuelle, la hausse des prix producteurs a accéléré le mois dernier par rapport à celle du mois de novembre (+0,3 point à 3,3%) en données brutes, mais a ralenti (-0,2 point à 3,3%) hors alimentation, énergie et services commerciaux (un score de +3,5% était attendu).
Mais attention maintenant à l'évolution du pétrole avec un 'Brent' qui attaque la grosse résistance des 81$ (le 'WTI' teste sans succès les 78$ et retombe vers 77$).
En attendant l'investiture de Trump le 20 janvier, les cambistes prendront connaissance demain des chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis (ils pourraient donner des indications sur la trajectoire des taux d'intérêt de la Fed) puis jeudi, ce seront les ventes de détail pour le mois de décembre.
'Si l'inflation supportée par les ménages sur un an dépasse le consensus de 3,3% et si les ventes au détail progressent plus que les 0,6% espérés par le marché, les anticipations d'un ralentissement des baisses de taux de la Fed vont se renforcer, ce qui viendrait soutenir le dollar.
A lire aussi
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
-
Une réunion de la coalition des volontaires en format hybride pour soutenir l'Ukraine va se tenir vendredi à Londres en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky, a annoncé lundi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse en Slovénie pour le sommet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer