Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Devises : le $ consolide un peu, le Yen flanche +nettement
information fournie par Cercle Finance 14/01/2025 à 19:22

(CercleFinance.com) - Les taux montent US Wall, Street se replie... c'est une combinaison plutôt favorable pour le Dollar (mieux rémunéré, un peu de risk-off sur les actions) mais le '$-Index' s'est plutôt replié, prolongeant le mouvement de consolidation amorcé la veille sous son zénith des 110,18.

Il cède 0,25% vers 109,35 alors que l'Euro remonte de +0,4% vers 1,0280, le Franc suisse de +0,35%, le Dollar canadien de +0,1% et c'est la faiblesse du Yen (-0,4% également vers 158$, -0,8% face à l'Euro) et de la Livre (-0,1% vers 1,219) qui maintiennent le billet vert à flot.

Le Département du Travail fait savoir que les prix à la production aux Etats-Unis ont progressé de 0,2% en décembre par rapport au mois précédent, et de 0,1% en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux (c'est conforme aux prévisions les plus optimistes).

Exprimée en variation annuelle, la hausse des prix producteurs a accéléré le mois dernier par rapport à celle du mois de novembre (+0,3 point à 3,3%) en données brutes, mais a ralenti (-0,2 point à 3,3%) hors alimentation, énergie et services commerciaux (un score de +3,5% était attendu).
Mais attention maintenant à l'évolution du pétrole avec un 'Brent' qui attaque la grosse résistance des 81$ (le 'WTI' teste sans succès les 78$ et retombe vers 77$).

En attendant l'investiture de Trump le 20 janvier, les cambistes prendront connaissance demain des chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis (ils pourraient donner des indications sur la trajectoire des taux d'intérêt de la Fed) puis jeudi, ce seront les ventes de détail pour le mois de décembre.

'Si l'inflation supportée par les ménages sur un an dépasse le consensus de 3,3% et si les ventes au détail progressent plus que les 0,6% espérés par le marché, les anticipations d'un ralentissement des baisses de taux de la Fed vont se renforcer, ce qui viendrait soutenir le dollar.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ROBERTET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 11:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Logo de LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton à Paris
    information fournie par Reuters 02.09.2025 11:08 

    (Reuters) -Les actions Kering et LVMH grimpent mardi à la Bourse de Paris, alors que HSBC a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur les deux valeurs, l'intermédiaire disant voir "la lumière au bout du tunnel" pour le secteur du luxe. Vers 08h57 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...