Devises: l'Euro/$ faiblit, autres parités globalement figées
information fournie par Zonebourse 21/03/2025 à 16:07
Mais à 104, l'indice ne fait que grappiller 0,15% par rapport au 14 mars : tout s'est donc joué aujourd'hui, et globalement, c'est une semaine pour rien.
Notons que les écarts par rapport au Dollar sont à peine mesurables aujourd'hui, s'agissant du Yen, du France suisse et du Dollar Canadien, et cela reflète plutôt bien le scénario des 5 dernières séances écoulées.
Ce n'est pas tout à fait vrai pour l'Euro qui lâche 0,5% sur la semaine, passant de 1,0880 à 1,0825$, mais il n'y a pas d'écarts marquants depuis vendredi dernier, malgré le FOMC de la FED (statu quo, mais perspectives 'macro' revues à la baisse), une déferlante de statistiques US jeudi, et une réunion de la BoE qui a laissé ses taux inchangés (comme prévu).
La Livre poursuit son recul avec -0,25% ce 21 mars, vers 1,2940$.
C'était en revanche très calme ce vendredi côté données macroéconomiques: ne figurant au calendrier du jour que l'indice du climat des affaires en France, calculé mensuellement par l'Insee.
Il s'améliore légèrement pour le troisième mois consécutif en mars pour s'établir à 97 (+1pt) un niveau en deçà de sa moyenne de longue période (100).
Evalué à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchands, le climat des affaires augmente dans le commerce de détail et de gros, ressort stable dans les services et le bâtiment, et se replie légèrement dans l'industrie.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi, portée par les espoirs de détente commerciale entre Washington et Pékin et par un regain d'appétit pour les valeurs technologiques. Le Dow Jones a gagné 1,12%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 1,37% et l'indice ... Lire la suite
-
La "taxe Zucman" sur les hauts patrimoines, défendue par la gauche à l'Assemblée au nom de la "justice fiscale", a été rejetée lundi en commission des Finances par le camp gouvernemental et le Rassemblement national, qui y voient un dispositif dangereux pour le ... Lire la suite
-
L'administration Trump intensifie ses efforts diplomatiques, avec l'arrivée mardi du vice-président JD Vance en Israël, afin de préserver le fragile cessez-le-feu dans la bande de Gaza après des violences meurtrières et le retard dans le retour de dépouilles d'otages. ... Lire la suite
-
Une panne majeur au sein de serveurs aux Etats-Unis d'Amazon Web Services (AWS), première plateforme de "cloud" au monde, a affecté lundi de nombreux services, jeux et applications en ligne, comme Snapchat, Fortnite ou des banques, avec un regain de perturbations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer