Devises: l'Euro/$ faiblit, autres parités globalement figées
information fournie par Zonebourse 21/03/2025 à 16:07
Mais à 104, l'indice ne fait que grappiller 0,15% par rapport au 14 mars : tout s'est donc joué aujourd'hui, et globalement, c'est une semaine pour rien.
Notons que les écarts par rapport au Dollar sont à peine mesurables aujourd'hui, s'agissant du Yen, du France suisse et du Dollar Canadien, et cela reflète plutôt bien le scénario des 5 dernières séances écoulées.
Ce n'est pas tout à fait vrai pour l'Euro qui lâche 0,5% sur la semaine, passant de 1,0880 à 1,0825$, mais il n'y a pas d'écarts marquants depuis vendredi dernier, malgré le FOMC de la FED (statu quo, mais perspectives 'macro' revues à la baisse), une déferlante de statistiques US jeudi, et une réunion de la BoE qui a laissé ses taux inchangés (comme prévu).
La Livre poursuit son recul avec -0,25% ce 21 mars, vers 1,2940$.
C'était en revanche très calme ce vendredi côté données macroéconomiques: ne figurant au calendrier du jour que l'indice du climat des affaires en France, calculé mensuellement par l'Insee.
Il s'améliore légèrement pour le troisième mois consécutif en mars pour s'établir à 97 (+1pt) un niveau en deçà de sa moyenne de longue période (100).
Evalué à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchands, le climat des affaires augmente dans le commerce de détail et de gros, ressort stable dans les services et le bâtiment, et se replie légèrement dans l'industrie.
A lire aussi
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer