Devises : '$-Index' figé à la veille du FOMC, chute CAD/$
information fournie par Zonebourse 17/12/2024 à 18:52
Peu d'écarts donc par rapport à l'Euro (-0,05% à 105,05) mais des trajectoires diamétralement opposées entre le Yen (+0,55% à 153,3/$) et le Dollar canadien (CAD) qui décroche de -0,5% face au US$ et de -1% face au Yen (la situation politique pourrait évoluer au Canada, les relations entre J.Trudeau et D.Trump étant exécrables depuis 6 ans).
Le Franc suisse fait également preuve de fermeté avec +0,2% contre Dollar et +0,25% face à l'Euro.
La Livre (+0,3%) apparaît dopée par un rendement record de 4,57% (comparable au '30 ans' US.
L'Euro qui reste stable, partagé entre l'incertitude politique en Allemagne (élections anticipée le 23 février, c'est désormais acté) et en France (pas encore de gouvernement) puis des chiffres plus rassurants outre-Rhin.
Le moral des investisseurs et des analystes allemands s'est amélioré bien plus fortement que prévu en décembre, selon l'enquête de l'institut d'études économiques ZEW.
Son indice a progressé ce mois-ci à 15,7 ce mois-ci, contre 7,4 en novembre, alors que les économistes anticipaient un score de 8.
Le sous-indice du jugement des investisseurs sur la situation actuelle a quant à lui peu évolué, accusant un repli de 1,7 point à -93,1
Les ventes de détail aux Etats-Unis se sont accrues de 0,7% en rythme séquentiel entre octobre et novembre (contre +0,5% 1 mois auparavant).
Le Département du Commerce des Etats-Unis précise qu'en excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines n'ont toutefois augmenté que de 0,2% entre octobre et novembre.
Par ailleurs, la production industrielle des Etats-Unis affiche un repli de 0,1% entre octobre et novembre (après -0,5% le mois précédent).
Toujours selon la Réserve fédérale, le taux d'utilisation des capacités dans l'industrie américaine s'est dégradé de 0,3 point à 76,8 % en novembre, soit un niveau inférieur de 2,9 points de pourcentage à sa moyenne de long terme (1972-2023).
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer