Devises: $ (-0,5%) au +bas 2025, l'Euro délaissé également
information fournie par Cercle Finance 24/06/2025 à 19:26
Le '$ Index' décroche de -0,5% et se dirige vers sa plus basse clôture annuelle à 97,9, pire score depuis mars 2022.
L'Euro progresse symétriquement de +0,45% vers 1,1640, la Livre prend 0,9%, le Yen +1% (vers 144,6) et le Franc suisse prend sa revanche sur toutes les autres devises avec +1,15% face au billet vert et +0,7% face à l'Euro.
Visiblement, après le Dollar, l'Euro a été la devise la moins recherchée ce mardi.
Sur le front des statistiques, une déception inattendue du côté de la confiance du consommateur américain : elle s'est dégradée de 98,4 vers 93 en juin, montre mardi l'enquête mensuelle du Conference Board, une détérioration qui conforte le scénario d'un ralentissement de l'activité économique aux Etats-Unis.
Autre signe concordant des inquiétudes des consommateurs, le sous-indice mesurant leur jugement de la situation actuelle a chuté 6,4 points à 129,1.
Celui de leurs anticipations a de son côté reculé de 4,6 points à 69, sous le seuil des 80 points censé annoncer une récession à venir.
Il y a du mieux en revanche en Allemagne où le climat des affaires s'améliore: l'indice ifo ressort à 88,4 en juin contre 87,5 en mai, avec une hausse timide pour l'évaluation de la situation actuelle (+0,1 point à 86,2), mais plus sensible pour les attentes (+1,7 point à 90,7).
Les cambistes seront également attentifs au sommet de l'OTAN, qui s'ouvre aujourd'hui à La Haye et qui pourrait marquer un tournant décisif pour la stratégie de défense de l'Europe : la peinture d'un avenir plein de menaces, la nécessité d'emprunter beaucoup d'argent pour tenir l'objectif de 5% de budget défense par an, pourrait inquiéter sur la taille des émissions de dettes en zone Euro... et cela pèse sur notre devise.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer